La grande échappée

5 Confie-toi en l'Eternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse; 6 Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers.

Lorsque vous commencerez à avancer par la foi et à marcher selon l'Esprit, le diable veillera à ce que vous ayez amplement des occasions de tomber spirituellement. Il essaiera de vous embarquer dans des situations où il semblera qu'il n'y a aucun moyen d'en sortir.

Mais recevez mon conseil comme de quelqu'un qui est passé par là: si vous regardez vers Dieu et que vous croyiez Sa sagesse plutôt que la vôtre, il va toujours vous montrer un moyen d'échapper (1 Corinthiens 10:13). Non seulement cela, mais Il le fera d'une telle façon qu'Il sera glorifié, et vous rirez le dernier à la face du diable.

Je me souviens en particulier d'un mercredi soir à Wichita Falls, au Texas, où j'ai fait face à une telle situation. Je prêchais sur la réalité de la justice de Dieu, et l'onction était particulièrement forte. Juste au moment où mon message atteignait son point culminant, une femme dans l'auditoire éclata soudain dans un parler en langues. Je lui demandai d'arrêter trois fois, mais elle continua simplement de plus en plus fort. Lorsqu'elle s'arrêta, l'onction était déjà partie, et le message était oublié. Je regardai donc sévèrement cette femme, et je commençai à la réprimander pour son manque de contrôle.

Puis, l'homme qui était assis à côté d'elle, se mit à parler et me dit: Frère Copeland, elle est complètement sourde, elle ne peut entendre un seul mot de ce que vous dites.

A ce moment précis, je n'avais pas la moindre idée de ce qu'il fallait faire. Non seulement mon sermon avait été gâché, mais toute la congrégation était fâchée avec moi parce que j'avais réprimandé cette pauvre femme sourde. (Je découvris plus tard que l'homme assis à côté d'elle l'utilisait pour déranger les réunions et chasser les prédicateurs de la ville. Lorsque la réunion atteignait le moment le plus important, il la poussait pour lui dire que c'était son tour de prophétiser.)

Je m'arrêtai donc un moment, et je restai dans le silence, en attendant que le Seigneur me dise quoi faire. Et, bien sûr, Il me le dit. Il me dit: Appelle-la et impose-lui les mains, et j'ouvrirai ses oreilles.

Parlez-moi d'un revirement! Lorsque Dieu guérit les oreilles de cette femme, il changea ce désastre en l'une des réunions les plus puissamment ointes que j'aie jamais eues. Tout le monde fut béni!

La prochaine fois que le diable essaie de vous bloquer dans un coin, calmez-vous. Demandez à Dieu de vous montrer le moyen de vous échapper. Il vous amènera à la victoire à chaque fois.

Lecture Biblique:  Actes 14:8-22

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations