La grâce est suffisante
Le diable a utilisé l'enseignement traditionnel de Paul concernant l'écharde dans la chair pour conduire des chrétiens en dehors de la bénédiction de Dieu.
Le diable a utilisé l'enseignement traditionnel de Paul concernant l'écharde dans la chair pour conduire des chrétiens en dehors de la bénédiction de Dieu, et cela pendant des années, en essayant de nous convaincre de tout accepter, des maladies aux péchés, et en le faisant de notre propre gré.
C'est peut-être l'erreur d'interprétation des Ecritures la plus destructrice et la plus largement acceptée dans le Corps de Christ, aujourd'hui. Je suis allée prêcher dans des pays où les gens ne connaissaient pratiquement rien de la Parole, et j'ai découvert que d'une manière ou d'une autre, ils avaient été enseignés au sujet de l'écharde de Paul.
Et la plupart ont été mal enseignés.
La tradition dit que Dieu a donné à Paul l'écharde dans la chair. De plus, la tradition fait de l'épine un grand mystère. Mais l'Ecriture ne dit pas cela du tout!
Elle dit que l'écharde dans la chair était un messager de Satan. Pas Dieu - Satan! L'écharde était simplement et littéralement ce que Paul a dit que c'était: un "messager de Satan".
Voyez-vous, partout où Paul allait, il prêchait l'Evangile, et chaque fois qu'il prêchait, il détruisait un peu plus du royaume de Satan. Aussi, Satan envoya un messager, un mauvais esprit, pour l'arrêter.
Quand Paul a cherché le Seigneur au sujet de cette écharde (regardez 2 Corinthiens 12:8-10 ), Dieu n'a pas répondu négativement à Paul. Dieu a dit: "Ma grâce (ou ma faveur ) te suffit. Elle est suffisante pour toi. Car ma force est rendue parfaite dans ta faiblesse (incapacité à produire des résultats )". (Dictionnaire W. E. Vine )
En d'autres termes, alors que Paul n'avait pas assez de force humaine pour triompher, la puissance de Dieu pour faire des miracles était suffisante pour lui. Elle lui a permis d'être vainqueur en dépit de sa faiblesse.
Ne permettez pas au diable de remettre en question votre victoire. Rejetez de côté la tradition, et osez croire la Parole de Dieu. Combattez le combat de la foi, et tout comme l'Apôtre Paul, vous verrez la délivrance du Seigneur!
Lecture Biblique: 2 Corinthiens 12:1-10