La discipline de Dieu
Il y a une terrible confusion aujourd'hui parmi les chrétiens sur la méthode de Dieu concernant la discipline de Ses enfants.
Il y a une terrible confusion aujourd'hui parmi les chrétiens sur la méthode de Dieu concernant la discipline de Ses enfants. Ils considèrent un désastre, une tornade, un accident de voiture, et disent: "Je suppose que Dieu a envoyé cette catastrophe pour nous enseigner quelque chose."
Non, ce n'est pas vrai! Un Dieu plein d'amour n'envoie pas la mort et la destruction sur Ses enfants pour les instruire. Il ne lâche pas son chien méchant pour nous mordre aux mollets afin que nous apprenions à mettre nos bottes!
Comment châtie-t-Il ceux qui lui appartiennent? Par Sa Parole.
La deuxième Epître de Paul à Timothée chapitre 3 et versets 16-17 nous dit: "Toute Ecriture est inspirée de Dieu, venant du souffle de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre de péché, pour corriger de l'erreur, pour discipliner dans l'obéissance, pour instruire dans la justice, afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre (disposé) à, pleinement équipé pour toute bonne oeuvre." (Traduction de la Bible Amplifiée).
Si vous regardez dans 2 Corinthiens 7, vous verrez un exemple de cela. L'Apôtre Paul y parle d'une situation dans l'église de Corinthe qui nécessitait une correction. Cette église était sortie de la droite ligne et avait besoin d'être disciplinée.
Comment Paul l'a-t-il fait? Non pas en demandant à Dieu d'envoyer un tremblement de terre pour les secouer! Il l'a fait en leur écrivant une lettre. Il leur a écrit des paroles de reproche qui les ont tellement secoués qu'ils auraient préféré être battus avec un bâton. Cela a pénétré tout droit dans leur esprit et les a amenés à la repentance.
Votre Père céleste vous aime et parce qu'Il vous aime, Il va vous châtier. Mais Il le fera avec des instruments spirituels et non charnels. Il utilisera la puissance de l'Esprit dans Sa Parole pour châtier l'incrédulité et purifier votre esprit d'une façon telle que vous en sortirez plus fort, et non faible et condamné.
Cessez donc de vous incliner devant les désastres, en vous soumettant plutôt à la Parole de Dieu. Inclinez-vous devant la Parole. Laissez-La vous corriger, et émonder ce qui est charnel et les convoitises qui vous ont égaré. Rappelez-vous, l'Epée de l'Esprit est à deux tranchants, un côté est pour le diable, l'autre est pour vous. Laissez Dieu l'utiliser pour vous garder dans la bonne ligne!
Lecture Biblique: 2 Corinthiens 7