L'obéissance: non pas la moindre des choses

49 Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle : aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.

N'avez-vous jamais des périodes dans votre vie où il vous semble que chaque fois que vous allez à l'église, chaque fois que vous passez du temps dans la prière et chaque fois que vous ouvrez votre Bible, vous recevez une révélation de la part de Dieu? Moi oui. Spirituellement tout va très bien. Je m'élève plus haut qu'un cèdre. Puis, soudainement quelque chose commence à se passer. Je commence à me dessécher dans les choses spirituelles.

 Il semble que peu importe ce que je prie ou combien de chapitres de la Bible je lis, je n'arrive nulle part sur le plan spirituel. Je suis si sec que mon esprit commence à se craqueler!

Cela avait l'habitude de me dérouter. Je ne savais pas quelle en était la cause. Je n'avais pas de péché dans ma vie. J'avais réglé cela avec le Seigneur. Je priais régulièrement. Je méditais la Parole régulièrement. Je proclamais et j'agissais selon la Parole de Dieu. Mais au lieu d'obtenir des résultats, je n'arrivais nulle part. Je me tenais devant un miroir et je proclamais et confessais la Parole de Dieu, mais la seule chose que j'obtenais, c'est que ma voix faiblissait!

 Si cela vous est déjà arrivé, puis-je me permettre une suggestion? Revenez sur vos pas, et trouvez la dernière chose que Dieu vous a dit de faire et que vous n'avez pas faite, et faites-la!

Cela n'est probablement pas quelque chose de très important. Cela pourra vous paraître quelque chose de négligeable. Mais croyez-moi, ces désobéissances mineures vont assécher le flot de l'Esprit Saint tout autant que les choses plus importantes.

 La plupart d'entre nous ne réalisent pas cela. Nous nous mettons à genoux et nous disons: "Oh, Seigneur, je veux aller en Chine pour toi. J'irai en Afrique, j'irai en Russie." Mais lorsque Dieu nous dit: "Va sonner à la porte d'à côté et leur parler de moi", nous haussons les épaules.

"Je ne peux pas faire cela, disons-nous, la personne d'à côté ne peut pas me supporter. De plus, je veux faire comme le frère Machin et prêcher sous une grande tente."

 Si vous avez fait quelque chose de ce genre, repentez-vous. Puis, reprenez là où vous avez laissé la volonté de Dieu et obéissez à Sa direction. Et, à partir de maintenant, rappelez-vous: peu importe si les instructions de Dieu vous paraissent insignifiantes, obéissez-y, car ce ne sont pas des choses sans importance! Ce sont ces simples actes d'obéissance qui vont faire tenir debout votre maison spirituelle... ou la faire tomber. Toutes les petites instructions combinées deviennent la direction de notre vie toute entière.

Lecture Biblique: Luc 16:1-10

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations