L'évidence d'un miracle

Ne court-circuitez jamais un miracle en essayant de le voir pendant sa réalisation!

1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

Ne court-circuitez jamais un miracle en essayant de le voir pendant sa réalisation! Tant de chrétiens font cela. Ils vont imposer les mains sur quelqu'un et prier pour sa guérison ou sa délivrance, puis, lorsqu'ils ne voient rien d'immédiat, un changement extérieur, ils retirent leur foi et assument que rien ne s'est passé.

 Le Seigneur m'a enseigné une inoubliable leçon à ce sujet lorsque j'étais une fois en Jamaïque. Je prêchais à un groupe d'environ 150 personnes dans une église qui était éclairée par une seule lampe au kérosène. Il faisait si noir que je ne pouvais voir aucun visage. Tout ce que je pouvais voir, c'était ma Bible et les pieds de l'homme qui était immédiatement en face de moi.

Soudain, je réalisai que j'avais toujours dépendu de l'expression des visages des gens à qui je prêchais pour déterminer à quel point mon message était reçu. Sachant ce que je savais au sujet de la foi, je compris que c'était dangereux. Aussi, je pris la décision importante, à ce moment-là, de ne plus jamais prêcher un autre sermon que par la foi.

Je ne me laisserais plus influencer par l'expression des gens.

 Avant la fin de ces réunions, je vis combien cette décision était importante. Les Jamaïcains, qui ont tendance à manifester peu d'expression sur leur physionomie, restaient assis durant tout le message sans aucune réaction extérieure.

 Une dame fut complètement guérie de cécité durant l'une de ces réunions. Elle ne laissa rien paraître de ce qui s'était passé. Elle était presque rigide lorsqu'elle me rencontra dehors et me dit simplement: "Frère Copeland, j'étais aveugle, et maintenant je peux voir. Merci!" Ce fut tout! Un miracle avait eu lieu, et en regardant, vous n'auriez pas pu dire que quelque chose s'était passé.

 La prochaine fois que vous êtes tenté d'évaluer ce que Dieu est en train de faire en regardant les choses que vous voyez, ne cédez pas. Rappelez-vous plutôt que c'est la foi, et non les apparences qui fait arriver les miracles. C'est la seule réelle évidence dont vous avez besoin!

 Lecture Biblique: Hébreux 11:1-13

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations