Jamais de chute
Beaucoup de gens ont joué avec la Parole de Dieu. Ils se proclament hommes de foi lorsqu'ils sont en public, mais en privé ils n'ouvrent jamais leur Bible. Puis, lorsqu'une période de difficulté survient, ils essaient de se raccrocher à la Bible, mais ils se retrouvent le visage spirituel par terre.
Le temps de jouer avec la Bible est dépassé. C'est le moment de réaliser que la foi demande de l'action. Jacques 2:20 dit que la foi sans les oeuvres (autrement dit des actes qui la suivent) est morte.
Si vous voulez le genre de foi qui va vous garder sur vos pieds lorsque les autres vont tomber autour de vous, vous avez besoin de passer aux actes en ce qui concerne la Parole de Dieu.
Premièrement vous avez besoin d'étudier. C'est ce que sous-entend le terme "efforce-toi". Vous pouvez étudier la Parole de plusieurs façons. Vous pouvez faire plus que simplement la lire, vous pouvez creuser plus profondément avec une concordance, des dictionnaires grec et hébreu, et d'autres guides d'étude. De plus, si vous avez un magnétophone à cassette, vous pouvez vous déplacer partout durant la journée en écoutant des cassettes de messages. C'est une des façons d'étudier, mais elle est très efficace.
La deuxième chose que vous avez besoin de faire, c'est d'aller à un endroit où la Parole est prêchée. Lorsque Romains 10:17 dit: "La foi vient de ce que l'on entend", il parle de la prédication de la Parole.
Lorsque je me sens débordé par les problèmes qui m'entourent et que j'ai du mal à entendre la Parole de Dieu, je laisse tout de côté, et je vais à un endroit où je peux entendre prêcher la Parole. J'ai reçu plus de réponses de Dieu de cette façon que je ne peux les compter. Même si le prédicateur n'a pas prêché sur un sujet concernant même de loin le domaine dans lequel je me débattais, un verset a surgi et a conduit mes pensées dans une certaine direction. J'ai réalisé: Voilà la réponse au problème sur lequel je planche depuis six semaines!
Troisièmement, vous avez besoin de confesser la Parole de Dieu que vous avez entendue. Trouvez une promesse qui couvre la situation dans laquelle vous vous trouvez, et proclamez-la à haute voix comme si elle s'était déjà accomplie dans votre vie.
Soyez sérieux au sujet de la Parole de Dieu. Etudiez-la, allez l'entendre prêchée. Proclamez-la. Soyez un ouvrier si diligent que le diable lui-même va vous regarder en disant: "Voilà un chrétien qui ne joue plus à la vie chrétienne."
Lecture Biblique: 2 Pierre 1:3-10