Imitez ceux qui sont fidèles
A part la Parole de Dieu Elle-même, et la prière, rien ne peut vous faire plus de bien que de regarder et imiter de véritables hommes de foi.
A part la Parole de Dieu Elle-même, et la prière, rien ne peut vous faire plus de bien que de regarder et imiter de véritables hommes de foi. J'ai découvert cela d'une façon forte, il y a plusieurs années lorsque j'étais étudiant à l'Université Oral Roberts. En tant que copilote de l'avion qui le transportait, lui et son équipe, aux campagnes de guérison, j'ai eu l'occasion d'étudier Oral Roberts de très près. Je le suivais partout. Je l'ai entendu prêcher, je l'ai vu imposer les mains aux malades.
Je n'oublierai jamais le jour où j'ai eu l'occasion de mettre en pratique ce que j'avais appris de lui. J'avais seulement participé à quelques unes de ses réunions. Spirituellement, j'étais encore aussi frais qu'une nouvelle recrue. Mais on m'avait donné la responsabilité d'aider les gens dans la salle des invalides pour qu'ils soient prêts lorsque le frère Roberts leur imposerait les mains. Je me tenais là, pour la première fois, entouré par toutes les sortes de maladies et d'infirmités que vous puissiez imaginer. Lorsque le frère Roberts est entré, au lieu d'imposer lui-même les mains aux gens, il m'a saisi par la manche de la veste et m'a dit: "Vous allez prier pour eux, et vous allez leur imposer les mains."
Je suppose que tout mon sang afflua à mon visage, car je n'avais jamais prié de cette façon de toute ma vie. J'aurais pu penser à prier pour un mal de tête ou peut-être une sérieuse blessure, mais c'était tout !
La première dame dont nous nous sommes approchés, avait un cancer de l'estomac. Elle devait peser à peine plus de 35 kilos. Elle était l'image même de la mort. Je marchai vers elle, et avant même que je puisse ouvrir la bouche, j'entendis une voix derrière moi qui disait: "Au Nom de Jésus, prends ton lit et marche." Immédiatement, elle cracha ce cancer par terre. Puis elle sauta hors de ce lit et s'écria: "Je suis guérie", et elle commença à courir à travers la pièce.
Laissez-moi vous dire que ce moment m'a changé complètement. Lorsque j'ai marché vers la personne suivante et que j'ai levé les mains, je pouvais voir la guérison se produire. J'avais vu Jésus guérir au travers du frère Roberts, aussi dans ma pensée, je pouvais Le voir guérir à travers moi.
Vous pouvez faire la même chose. Trouvez quelqu'un qui agit avec plus de foi et de puissance que vous, et apprenez de lui. Regardez Jésus en eux, tôt ou tard, les autres vont voir Jésus en vous.
Lecture Biblique: 2 Rois 2:1-15