Il prend vraiment soin de vous

Savez-vous ce que c'est de faire face à un problème si grand qu'il semble presque irresponsable de ne pas se faire de soucis à ce sujet?

7 et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.

Il se peut qu'il n'y ait absolument rien que vous puissiez faire à ce sujet, mais vous ressentez que vous devez au moins avoir l'air concerné par la question. Après tout, quelqu'un a besoin de le faire! Et personne d'autre ne s'est présenté comme volontaire pour se faire du souci à ce sujet.

Je me souviens d'une occasion en particulier, je me trouvais exactement dans une situation similaire. Je tenais une série de réunions à Ruston en Louisiane. Je venais tout juste de découvrir qu'il y avait un trou de 800 dollars dans notre budget ( à cette époque, cette somme semblait aussi énorme que si cela avait été 9 millions de dollars!) Le diable m'attaquait dans mes pensées, me disant que personne ne se souciait de moi ou de mon ministère, me disant que je faisais face, tout seul, à ce problème.

  • Plutôt que de me livrer à ces pensées, je pris ma Bible et je cherchai chaque passage biblique de la Parole de Dieu qui garantit que mes besoins seront satisfaits.
  • Puis, je me déchargeai sur Dieu du souci de faire face à toutes ces dépenses.
  • Je promis à Dieu qu'avec le Saint-Esprit pour m'aider, je ne toucherais plus à ce problème à nouveau par mes pensées.

Ce n'était pas une promesse facile à tenir. Je voulais tellement me faire du souci! J'allai dans la cour de l'hôtel où j'étais, et je commençai à faire le tour de la piscine. Chaque fois que je pensais au problème, je disais à haute voix: "Non, je me suis déchargé de ce souci sur le Seigneur. Je ne vais plus y penser. Le budget est équilibré."

Après un petit moment, un homme passa en voiture dans le parking attenant, et fit sonner son Klaxon. J'essayai de ne pas y faire attention parce que je n'aime pas être interrompu lorsque je prie; mais il passa la tête à la portière et cria: "Venez ici!" Il le dit avec une telle autorité, que j'obéis.
Il me dit: "Frère Copeland, je suis désolé de vous déranger, mais j'ai déjà un engagement et je serai en retard à la réunion, ce soir. Je crains de manquer le moment des offrandes." Puis, il me tendit un chèque. Lorsque je retournai à ma chambre, je regardai le chèque, et je découvris qu'il s'élevait à 500 dollars. Ajouté à l'offrande de ce soir-là, cela faisait le montant exact dont j'avais besoin pour boucler mon budget.

La prochaine fois que vous faites face à un problème, donnez-le à Dieu. Laissez-Le se charger d'y répondre. Il est volontaire pour ce travail et vous pouvez lui faire confiance que ce sera bien fait. Après tout, Il prend vraiment soin de vous.

Lecture Biblique: Psaume 37:1-11

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations