Franchissez la ligne de démarcation de la foi

19 Et, sans faiblir dans la foi, il ne considéra point que son corps était déjà usé, puisqu'il avait près de cent ans, et que Sara n'était plus en état d'avoir des enfants. 20 Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu,

Dans les années que j'ai passées à vivre par la foi, j'ai appris à faire quelque chose qui m'aide à recevoir de Dieu ce dont j'ai besoin, dans les situations les plus difficiles. C'est ce que j'appelle franchir la ligne de démarcation de la foi.

La ligne de démarcation de la foi, c'est ce dont vous avez besoin quand vous voulez que Dieu fasse "l'impossible" dans votre vie. C'est ce dont vous avez besoin quand vous voulez être ferme dans la foi, et cependant vous naviguez de haut en bas, entre vos circonstances et les promesses de Dieu, croyant tantôt les unes tantôt les autres.

C'est ce qui peut vous rendre semblable au fidèle Abraham. Car pour lui aussi, il y avait des circonstances naturelles auxquelles il devait faire face, tout comme nous. Il savait qu'il n'existe aucun moyen naturel par lequel les promesses de Dieu s'accomplissent envers nous.

La Parole de Dieu nous dit qu'Abraham n'a pas considéré son propre corps. En d'autres termes, Abraham a ignoré les évidences naturelles autour de lui, et il a cru en la seule promesse de Dieu.

 Quelque part, il a franchi la ligne de démarcation de la foi.

Il a pris la décision irréversible de suivre la Parole de Dieu. Il s'est engagé de façon définitive. Il a choisi de passer le point de non-retour. Si vous et moi voulons voir Dieu faire l'impossible dans nos vies, nous devons faire exactement la même chose.

 Où tracez-vous cette ligne de démarcation de la foi?

Commencez avec la Parole de Dieu. Cherchez les promesses de Dieu, et décidez de croire ce qu'Il a dit et ce qu'Il dit au sujet de vos besoins. Méditez sur ces promesses, jusqu'à ce que la foi se fortifie dans votre coeur.

Puis, tracez la ligne de démarcation de la foi. Tracez-la dans votre pensée et dans votre coeur. Tracez-la sur le sol de votre chambre où vous priez. Dites: "En présence de Dieu et de tous les anges dans cette pièce, et à la face du diable, je franchis la ligne de démarcation de la foi. A partir de cet instant, je considère que ce que j'attends est accompli. A partir d'aujourd'hui, je loue Dieu et je Lui rends gloire au nom de Jésus.

A partir de ce moment, parlez uniquement comme si votre miracle était déjà accompli. Tournez le dos aux problèmes, aux doutes, et tournez vos regards vers Jésus.

 Dieu fera l'impossible dans votre vie. Osez franchir la ligne de démarcation de la foi!

Lecture Biblique: Romains 4:13-21

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:30
Dans tes bras d'amour - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
93:39
Jeûne et prière Impact Centre Chrétien - Culte complet