Faites une brèche à travers le mur
Vous êtes en train de faire la course qui est devant vous, avançant à pleine vitesse, les bénédictions de Dieu vous saisissant à chaque pas. Puis soudain, boum! Vous cognez contre un mur. Ce peut être le mur de la maladie ou du manque de finances, ou une faillite sur le plan spirituel, ou un problème familial. Peu importe la forme qu'il prenne, l'effet de ce "mur" est toujours le même. Il vous arrête d'un coup.
La question est la suivante: Lorsque vous vous heurtez contre un mur comme cela, que faire ensuite? Vous seriez tenté de laisser tomber, de faire demi-tour, battu. Mais surtout, ne le faites pas. Parce que Dieu va vous permettre de faire une brèche à travers ce mur et continuer tout droit.
Je ne suis pas en train de suggérer que c'est facile. La vérité, c'est qu'au contraire, c'est très dur. Mais vous devez pousser, lors des temps difficiles, si vous voulez faire une brèche malgré tout.
Demandez à n'importe quel athlète. Il vous dira la même chose! Parce que si c'est un vainqueur, il est passé par là. Il a poussé son corps à ce qui semblait être le maximum. Son côté lui faisait mal. Ses poumons semblaient prêts à éclater. Il avait des crampes aux jambes et aux cuisses. Et juste au moment où il pensait qu'il ne pouvait plus continuer, il a entendu l'entraîneur lui hurler: Vas-y! Avance!
Les athlètes appellent cela "cogner le mur". C'est le moment où le corps dit: "Je n'en peux plus. C'est tout ce que je peux faire. Je ne peux pas aller plus loin. Je ne peux pas aller plus vite. J'arrête."
Mais l'athlète entraîné sait que le mur n'est pas la fin. C'est le signal qu'il est sur le point d'ouvrir une brèche. S'il se durcit et se pousse encore un peu, il trouvera son second souffle. Soudain, il va aller plus vite qu'il n'est jamais allé. Il va atteindre un niveau d'excellence qu'il n'aurait pu atteindre d'aucune autre façon.
Lorsque vous vous sentez au pire, lorsque l'échec souffle sur votre cou, saisissez-vous de la Parole de Dieu comme jamais vous ne l'avez fait auparavant. Vous pouvez méditer sur un verset en particulier des Ecritures pendant des jours et parfois des semaines, cherchant une révélation de Dieu à ce sujet, apparemment sans succès. Puis, soudain, comme à l'aube du matin, la lumière va jaillir. Vous verrez le chemin de votre brèche. Tout ce que vous avez à faire, c'est de percer un petit trou dans ce mur de problèmes, percez un tout petit trou dedans, avec votre foi et la Parole de Dieu.
Puis, continuez d'élargir ce trou. N'abandonnez pas! D'ici peu, les forces de Dieu vont jaillir, démolissant chaque obstacle sur leur passage!
Lorsque cela vous arrivera, vous ne serez plus jamais le même. Vous serez accroché. Il ne suffira que d'une seule brèche comme cela pour faire de vous un champion qui n'abandonne jamais et ne lâche jamais la partie.
Lecture Biblique: 1 Corinthiens 9:24-27