Faites-le simplement

14 Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison un jour de sabbat, dit à la foule : Il y a six jours pour travailler; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat.

La religion est dangereuse. Elle débattra au sujet de la guérison, plutôt que de voir si quelqu'un est guéri. Elle débattra et argumentera sur la délivrance, plutôt que de voir quelqu'un libre.

Vous pouvez en voir un exemple en Luc 13. Jésus a guéri une femme qui était courbée depuis 18 ans. Songez à cela, une très chère dame, une fille d'Abraham (c'est ainsi que Jésus l'a appelée). Elle a été libérée de l'emprise du diable qui la tenait courbée depuis presque deux décennies. Vous auriez cru que les dirigeants du temple se seraient réjouis de ce que Jésus avait fait. Mais non! Ils étaient fâchés parce qu'il l'avait fait le mauvais jour.

Vous savez ce qui est pire? Ces mêmes dirigeants religieux, qui critiquaient Jésus parce qu'il guérissait les gens le jour du Sabbat, auraient pu exercer ce ministère de guérison envers cette femme eux-mêmes, n'importe quel autre des six jours de la semaine, s'ils avaient vraiment eu à coeur de le faire.

Voilà pourquoi Jésus était si indigné envers eux. Ils avaient la même alliance avec Abraham que Jésus. Mais leur religion avait gardé cette femme courbée, au lieu de la rendre libre. C'est toujours ce que fait la religion.

Rappelez-vous cela, la prochaine fois que quelqu'un veut vous détourner et vous entraîner dans un débat religieux au sujet de la guérison et de la délivrance. Si quelqu'un a besoin d'être délivré d'un démon, faites-le tout simplement! Ne restez pas tous en suspens sur les questions théologiques pour savoir où se trouve le démon.

 "Est-il dans son corps? Ou dans son cerveau? Est-il dans son esprit? Ou dans sa poche?" Pendant que vous vous disputez sur des questions comme celles-ci, le démon va pousser ce pauvre gars à bout, et il va grimper aux murs.

La question n'est pas: "Où est le démon?" La question est plutôt: "Pourquoi n'avons-nous pas encore proclamé la délivrance de cet homme? C'est notre frère de sang, au Nom de Jésus, et il devrait être délivré!"

Lorsque vous commencez à vous poser cette question, vous ne vous préoccupez plus de savoir si le démon est dedans ou dehors, tournant au-dessus ou assis dessous. Tout ce qui vous préoccupe, c'est que cette personne soit libérée! C'est la différence entre la religion et l'amour de Dieu. La religion argumente. L'amour agit. Choisissez l'amour aujourd'hui.

Lecture Biblique: Luc 13:11-17

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Temps d'intercession - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière