Donnez votre dîme avec joie
Donner sa dîme. La plupart des chrétiens ne sont pas très enthousiastes à ce sujet. Mais ils le devraient (et ils le seraient) s'ils comprenaient comment le faire correctement.
Donner sa dîme de façon biblique fortifie la foi. Cela active la puissance de Dieu dans nos vies quand nous le faisons avec gratitude et joie, en attendant que nos besoins soient comblés de façon abondante.
En Deutéronome 26:8-9, Dieu a dit aux Israélites ce qu'ils devaient dire exactement lorsqu'ils apportaient leurs dîmes. Il les a instruits à reconnaître le fait qu'Il les avait fait sortir de dessous l'esclavage de l'Egypte et à dire:
"Le Seigneur nous a fait sortir d'Egypte à main forte et à bras étendu, avec des prodiges de terreur, avec des signes et des miracles. Il nous a conduits dans ce lieu, et Il nous a donné ce pays, pays où coulent le lait et le miel."
Qu'est-ce que tout ceci a affaire avec vous et moi? Dieu a fait la même chose pour nous! Il nous a fait sortir d'une vie d'esclavage et de pauvreté pour nous amener dans une vie remplie de l'abondance de Dieu.
Aussi, lorsque vous apportez vos dîmes au Seigneur, suivez l'exemple des Israélites. Faites-en un moment de réjouissance. Faites-en un moment où vous réalisez à nouveau toutes les choses merveilleuses que Jésus a faites pour vous.
Remerciez-le de vous avoir délivré d'une terre de ténèbres et de manque, et de vous avoir amené dans Son pays promis de la plénitude. Remerciez-le, parce que c'est une terre de miséricorde, un pays de joie, un pays de paix et un pays de prospérité.
Donnez votre dîme par la foi, attendant que dans ce pays, de riches bénédictions vous soient multipliées. Vous découvrirez très vite que c'est une des choses les plus joyeuses que vous puissiez faire.
Lecture Biblique: Deutéronome 26