Développez une attitude de vainqueur !
J'ai souvent entendu des gens dire: "Ce qui compte, ce n'est pas de savoir si vous gagnez ou si vous perdez, mais c'est la façon dont vous jouez." C'est un non sens, car si vous jouez correctement, vous allez gagner!
N'importe quel entraîneur vous dira qu'une des façons de bien jouer c'est d'avoir une attitude de gagnant. C'est ce que Dieu veut que nous, en tant que chrétiens, nous ayons. Il veut que nous ayons tellement de foi en Lui, que nous nous attendons à balayer tous les obstacles que le diable dresse sur notre chemin. Dieu veut que nous nous attendions à gagner le jeu de la vie.
Nous n'arrivons pas toujours facilement à avoir cette attitude. Nous sommes si habitués à perdre, que nous devons complètement changer notre façon de penser, si nous voulons avoir une attitude de vainqueur. En Ephésiens, l'Apôtre Paul conseille aux chrétiens de l'Eglise de renouveler leur pensée. Ils ont besoin de changer d'attitude, de renouveler leur pensée sur ce sujet: Jésus a vaincu le monde.
Si vous ne l'avez pas encore fait, vous avez besoin de le faire vous aussi! Vous devez développer un sens glorieux de confiance qui dit: Je vais gagner, et toi, le diable, tu ne peux rien faire pour m'arrêter!
- Mais, frère Copeland, vous n'avez aucune idée des problèmes auxquels je fais face.
Je sais que je n'en ai aucune idée, mais Jésus le sait, et Il a dit que vous deviez vous "réjouir", car Il vous donne la paix au milieu des tribulations. Il a dit que, lorsque Satan vient contre vous avec tout ce qu'il a à sa disposition, vous devez prendre courage, parce qu'Il l'a déjà vaincu; Jésus l'a déjà vaincu, c'est pourquoi vous pouvez le faire, vous aussi!
1 Jean 5:5 nous le dit de la façon suivante:
Savez-vous ce que veut dire ce verset ? Il veut dire que si vous êtes un chrétien né de nouveau, vous avez le droit absolu d'être un vainqueur et de surmonter chaque aspect de ce monde mauvais. Pensez à cela, méditez dessus. Commencez à développer une attitude de vainqueur, dès aujourd'hui!
Lecture Biblique: Romains 8:29-39