Demeurez en Jésus
Si je vous demandais de faire la liste d'une centaine de choses que vous avez besoin de faire pour plaire au Seigneur, aujourd'hui, vous pourriez probablement la faire, n'est-ce pas? En fait, vous avez probablement tellement de "il faut" et "il ne faut pas" obstruant votre pensée que vous ne sauriez même pas par où commencer.
Mais vous pouvez vous détendre. Je ne vais même pas suggérer que vous en fassiez une liste. En fait, je vais plutôt vous aider à simplifier les choses en ne vous en donnant qu'une seule: Demeurez en Jésus.
La seule chose dont vous êtes vraiment responsable, c'est votre union avec Lui. Si vous gardez votre union et votre communion avec Lui intactes, tout le reste va tomber à sa place comme il faut.
"Mais, Gloria, je fais face en ce moment même à d'énormes problèmes. Ma vie est sens dessus dessous. Je suis tellement en train de courir que je ne sais plus si je rentre ou si je pars. Je n'ai pas le temps d'être en communion avec Dieu aujourd'hui."
C'est dans une telle situation que vous en avez le plus besoin! Vous avez besoin de maintenir cette union avec le Seigneur, particulièrement lorsque les orages de la vie viennent sur vous. Je sais que souvent, ce n'est pas facile à faire. Que ces orages soient une maladie dans votre corps ou un problème financier ou votre vie de famille, la tentation sera de concentrer votre attention sur ce problème. Vous ne voudrez même pas penser à quoi que ce soit d'autre.
C'est exactement ce que le diable a planifié. C'est la raison pour laquelle il a envoyé cet orage tout d'abord: afin de vous distraire de votre communion avec Dieu, d'attirer votre attention loin de votre union avec Lui.
Ne tombez pas dans le piège du diable. Gardez plutôt vos pensées et vos affections attachées au Seigneur. En le faisant, la force de la foi va commencer à couler en vous. Et ce flot va repousser toute forme de ténèbres. Il vous conduira au triomphe à travers n'importe quel orage.
Prenez le temps d'être en communion avec Jésus, dès aujourd'hui.
Lecture Biblique: Philippiens 3:1-11