Découragez le diable

Savez-vous comment rendre le diable déprimé ? Suivez les instructions données dans ces versets. 

22 Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme ! 23 Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel; car c'est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.

Lorsque les persécutions viennent, lorsque vos amis ou les membres de votre famille vous critiquent parce que vous imposez les mains aux malades et que vous croyez à la guérison, lorsque vos collaborateurs vous traitent de fanatique parce que vous aimez Jésus et que vous n'avez pas peur de le dire, réjouissez-vous ! Criez alléluia, et sautez de joie ! 
Je vous le dis, cela découragera le diable au plus haut point. Il s'attend à ce que la persécution vous fasse du mal. Il s'attend à ce qu'elle affecte votre foi, vous balaye et vous laisse dans la consternation.

Je ne veux pas dire que vous devez aimer la persécution elle-même. Mais vous pouvez apprendre à passer par-dessus l'inconfort de ces choses en focalisant votre attention sur la récompense à venir et le fait que Jésus a dit que vous serez heureux.

L'Apôtre Paul savait certainement comment faire cela. Il était expert en ce qui concerne le fait de se réjouir au milieu de la persécution. Satan était constamment en train de lui préparer des ennuis. Mais savez-vous ce qu'il a dit au sujet de toute cette persécution ? Il a dit qu'elle n'entrait même pas en considération en comparaison avec la gloire qui devait être révélée. 
Si Paul pouvait se réjouir au milieu des bastonnades, des lapidations, des naufrages, des emprisonnements et toutes les autres sortes de persécution, vous le pouvez aussi !

Faites juste ce qu'il a fait. Quand il a été averti par le Saint Esprit que des liens et des afflictions l'attendaient, il a dit:

24 Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m'était précieuse, pourvu que j'accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j'ai reçu du Seigneur Jésus, d'annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu.

Ne vous laissez pas entraîner par ce que les gens pensent et ce que les gens disent, ici sur terre.
Exercez-vous à plaire au Seigneur. Exercez-vous à finir votre course avec joie. Laissez-vous entraîner dans la glorieuse espérance qui est devant nous. Car cette espérance est suffisante pour faire sauter de joie quiconque et sous quelque circonstance que ce soit !

 

Lecture Biblique: Actes 16:16-35

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations