Débarrassez-vous des grenouilles

Ne vous êtes-vous jamais débattu avec un de ces problèmes qui refuse de s'en aller de façon têtue? Il semble immunisé à toutes solutions. Vous vous êtes attaqué à la question de tous les côtés imaginables, mais au lieu de s'éliminer, il s'est agrandi et multiplié jusqu'à ce qu'il soit sauvagement hors de tout contrôle.

5 Moïse dit à Pharaon: Glorifie-toi sur moi ! Pour quand prierai-je l’Éternel en ta faveur, en faveur de tes serviteurs et de ton peuple, afin qu’il retire les grenouilles loin de toi et de tes maisons ? Il n’en restera que dans le fleuve.

Un Pharaon égyptien se trouvait devant ce genre de problème, nous dit la Bible, il y a plusieurs milliers d'années. Il était dans une dispute animée contre Dieu au sujet du futur des Israélites, et le résultat de cette dispute, c'est qu'il se réveilla un beau matin et découvrit son pays couvert de grenouilles. Des grenouilles minuscules qui sentaient mauvais, et sautaient partout.

C'était un problème très grave. Je ne parle pas d'une grenouille ou deux dans le jardin. Je veux dire des grenouilles partout, dans leurs lits, sur leurs tables. De grosses grenouilles dans leurs fours. De petites grenouilles dans leur pâte à pain, et dans leur eau à boire. Des grenouilles, des grenouilles dans les cheveux, des grenouilles dans des endroits où vous ne l'imagineriez même pas!

Puis, Dieu a agi. Il a envoyé cet homme, Moïse, au Pharaon pour lui demander: "Quand dois-je intercéder auprès du Seigneur pour qu'Il retire les grenouilles loin d'ici?"

 Savez-vous ce que Pharaon a répondu?

- Demain.

Pouvez-vous imaginer une telle chose? Il aurait pu dire:Immédiatement!  Aujourd'hui! Mais il a plutôt décidé de passer une nuit supplémentaire au milieu de ses grenouilles.

Vous dites: "C'est la chose la plus stupide que j'ai jamais entendue. Pourquoi donc, le ferait-il demain?" Je ne sais pas. Probablement pour la même raison que vous voulez attendre jusqu'à demain pour être sauvé ou guéri ou prospère.

Voici ce que je veux que vous reteniez. Lorsque Moïse a posé la question au Pharaon et qu'il a répondu: "Demain", Moïse lui a dit: "Très bien, IL EN SERA FAIT SELON TES PAROLES, afin que tu saches que nul n'est semblable à l'Eternel, notre Dieu."

J'aimerais vous poser ces questions:

  • Combien de temps voulez-vous que ce problème persistant continue à vous harasser?
  • Quand allez-vous vous débarrasser des grenouilles de votre vie?
  • Est-ce que vous réalisez qu'elles vont rester aussi longtemps que vous le leur permettez?

Elles seront là jusqu'à ce que vous preniez la décision définitive de marcher selon la Parole de Dieu, et de vous en débarrasser.

 Pourquoi ne le faites-vous pas aujourd'hui?

 Lecture Biblique: Exode 7:26-8:10

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Temps d'intercession - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière