De la misère aux miracles

7 La bouche de l'insensé cause sa ruine, Et ses lèvres sont un piège pour son âme.

Nous avons ce que nous disons. En tant que chrétiens, nous savons que c'est une vérité biblique vitale. Nous pouvons le voir dans Marc 11:23, Matthieu 21:21, Jacques 3:2 et beaucoup d'autres versets. Cependant, nous la laissons souvent glisser.

Nous nous laissons aller à parler comme le monde, plutôt que de proclamer la Parole de Dieu. Finalement, nous obtenons ce que nous avons demandé, une grosse pagaille.

Si cela vous arrive, rappelez-vous que quoi que ce soit que vous ayez dans votre vie, est le produit de ce que vous avez dit. Pour changer ce que vous avez, vous devez changer ce qui sort de votre bouche. Pour conduire votre vie dans une autre direction, de la mort à la vie, de la maladie à la santé, de l'échec au succès, vous devez prendre la responsabilité de vos paroles.

C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Mais c'est la clé: une chose doit être dite pour que cela soit fait.

Comment commencez-vous?

Premièrement :

 Vous devez réaliser que cela ne peut pas être fait de façon naturelle. C'est une loi spirituelle, aussi, doit-elle être appliquée par un pouvoir spirituel.

Jacques 3:7-8 dit que la langue ne peut pas être domptée par le même pouvoir que celui par lequel l'homme dompte les animaux. Il faut la sagesse de Dieu, celle d'en haut. La Parole de Dieu est la sagesse de Dieu (Proverbes. 2:6). Il a aussi dit que Ses paroles sont esprit et vie. Cela veut dire qu'il faut les paroles de Dieu pour dompter nos langues.

Deuxièmement

Repentez-vous devant Dieu pour avoir laissé votre langue être utilisée par qui que ce soit d'autre que le Saint-Esprit. Puis, donnez votre langue à Jésus. Soyez déterminé à dire Ses paroles d'amour, de foi, de joie, de paix et de grâce. Les paroles de foi stoppent les traits enflammés de l'enfer.

Troisièmement

Faites ce que Jésus a dit en :

24 Il leur dit encore : Prenez garde à ce que vous entendez. On vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis, et on y ajoutera pour vous.

Prenez garde à écouter ce que vous entendez ! Ecoutez-vous vous-même! Pensez: Est-ce que je veux voir se réaliser ce que je viens de dire? Si la réponse est non, arrêtez-vous, et corrigez-vous immédiatement. Remplacez ces paroles négatives par des louanges (Ephésiens 5:4).

Si vous vous êtes relâché au sujet de vos paroles, changez de voie aujourd'hui, en changeant vos paroles. Demandez à Dieu de vous aider à mettre une garde à votre bouche (Psaume. 141:3). Faites travailler en votre faveur le pouvoir de votre langue, et non pas en votre défaveur. Arrêtez de l'utiliser pour créer des problèmes, et commencez à l'utiliser pour faire des miracles. Il y a un miracle dans votre bouche!

Lecture Biblique: Jacques 3:1-13

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Temps d'intercession - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière