Continuer à ramer à contre-courant
Croyez-vous vraiment que vous devez veiller sur votre bouche?
La plupart des chrétiens ne le croient pas. Vous pouvez en être sûr, simplement en écoutant leurs conversations. Ils professent, par exemple, de croire en Dieu pour leur santé. Mais vous pouvez être sûr de les entendre dire quelque chose comme: "Je suis pratiquement certain d'attraper la grippe. Je l'ai chaque année. Je serai malade comme un chien, voyez-vous..." Est-ce que ces gens ont ce qu'ils disent? Oh oui! Vérifiez avec eux quelques semaines plus tard, et ils vous raconteront immédiatement qu'ils ont été malades tout comme ils l'avaient dit. Mais il y a de grandes chances que, si vous essayez de leur dire qu'il y a une connexion entre les paroles qu'ils ont prononcées, et la maladie dont ils ont souffert, ils vous regarderont comme si vous étiez hors de sens.
Bien sûr, s'ils creusent dans la Parole de Dieu et trouvent ce qu'Elle a à dire à ce sujet, ils vont réaliser que les paroles qu'ils prononcent ont un impact extraordinaire sur leur vie. Ils verront qu'elles déterminent pratiquement littéralement leur futur. Si vous êtes un chrétien né de nouveau, vous avez déjà expérimenté le plus puissant exemple de cela. Vous avez cru dans votre coeur et confessé de votre bouche le Seigneur Jésus, et vous avez changé le cours éternel de votre vie. Vous savez, de source sûre, combien vos paroles peuvent être puissantes.
Cependant, malgré cela, si vous êtes comme moi, vous trouvez tout de même difficile de ne dire que des paroles pleines de foi. Je me suis attaché à cela moi-même depuis des années, et en dépit de tout le temps que j'y ai passé, et de toutes les expériences que j'ai eues, c'est encore quelque chose que je dois surveiller constamment.
Voyez-vous, le monde autour de vous est pris dans un courant négatif. Comme une rivière bouillonnante, il vous tire sans cesse dans une direction, essayant de vous entraîner dans son courant. Vivre par la foi et dire des paroles de foi c'est comme ramer à contre-courant. Vous pouvez le faire, mais c'est un dur travail. Et il n'y a jamais une période où vous pouvez espérer prendre des vacances. Si vous vous relâchez un moment, vous commencez à dériver avec le courant de la rivière.
Prenez la décision dès maintenant d'établir une garde à vos lèvres. Décidez de remplir votre bouche de la Parole de Dieu, de façon conséquente.
Que la Parole de Dieu soit votre garde et tout ce que vous dites vous conduira un peu plus loin en remontant le courant!
Lecture Biblique: Romains 10:8-17