Connaissez-le comme votre Papa

15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !

Un soir, après une réunion d'adoration, un ami et moi, nous sortions de la réunion, lorsque nous fûmes saisis par la beauté de ce qui nous entourait. C'était l'une de ces nuits d'hiver où le ciel est dégagé et la beauté de la brillance des étoiles et de la lune vous coupe le souffle. J'ai dit à mon ami: "Tommy regarde donc ça!" Il leva la tête avec un des ces sourires de l'Esprit qui illumine tout le visage, et, avec une voix pleine de tendresse, il dit: "Mon Papa a fait tout cela!"

 "Mon Papa..." Je n'ai jamais oublié la façon dont il l'a dit.

 Certaines personnes penseront qu'il n'aurait pas dû parler de Dieu dans des termes aussi familiers, mais elles se trompent. Il est biblique de parler de cette façon à Son sujet. Dans le Nouveau Testament, le mot Hébreu cité pour père est Abba. La traduction française la plus exacte est Papa. C'est un mot qui indique une certaine intimité. Il parle d'une relation qui a été développée par le temps passé ensemble.

 Père signifie une chose. Papa signifie quelque chose de plus.

 Durant mon enfance, mon père était parfois mon père, et parfois mon Papa. Lorsque nous partions ensemble à la chasse au canard, c'était Papa. Lorsqu'il donnait des ordres auxquels je devais obéir instantanément, c'était mon père.

Dieu est comme cela, Lui aussi. Il est notre Père et Il est notre Papa. Il y a des moments où vous devez être sérieux, et parler affaires l'un avec l'autre; et à d'autres moments, vous parlerez plutôt selon votre coeur. Mais quelle que soit l'issue, lorsque vous aurez été suffisamment en communion avec Lui pour Le connaître, je peux vous garantir que vous aurez envie d'être près de Lui tout le temps.

 Lecture Biblique: Romains 8:14-18

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations