Commencez à planter
« Puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu ». (1 Pierre 1:23)
Vous ne serez jamais enthousiaste au sujet de la Parole de Dieu, jusqu'à ce que vous réalisiez qu'elle est plus qu'une simple collection de promesses divines et inspirées. C'est une force qui, littéralement, contient en elle le pouvoir de rendre toutes ces promesses réelles dans votre vie.
Vous est-il difficile de croire qu'une telle chose est possible?
Cela ne devrait pas. Voyez-vous, une telle chose arrive tout le temps dans le monde naturel.
Si je place une semence de tomate dans votre main, et que je vous dis que dans cette petite semence sèche réside la puissance de produire une plante des milliers de fois plus grande que cette semence, de produire des feuilles et des racines et des tomates rondes et rouges, vous n'auriez aucune difficulté à croire cela, n'est-ce pas? Vous savez par expérience que, même si cette petite semence décharnée n'a pas l'air d'être une usine à produire des tomates, d'une façon ou d'une autre, si on lui donne le bon environnement, elle le deviendra.
Jésus nous dit que la Parole de Dieu travaille selon le même principe. Il y a un pouvoir miraculeux en elle. C'est une semence qui, une fois plantée, par la foi, dans le coeur de l'homme, va produire plus de bénédictions que vous ne l'imaginez.
Une fois que vous avez saisi cela, vous devenez très enthousiaste au sujet de la Parole de Dieu. C'est ce qui m'est arrivé.
Il y a plus de 20 ans, j'ai eu un bref aperçu de ce que la Parole de Dieu pouvait faire. J'ai eu un aperçu du pouvoir qu'elle contenait. Avant peu, j'avais une Bible dans chaque pièce de la maison, une Bible dans ma voiture, et un magnétophone à cassettes qui tournait presque tout le temps.
Je passais chaque moment possible dans la Parole de Dieu, car je voulais que ce pouvoir de la Parole soit en moi, plus que je ne désirais n'importe quoi d'autre au monde. Je savais que je pouvais outrepasser les limites de ma vie, limites qui m'avaient retenu et rabaissé pendant des années. Je savais que, lorsque je La lisais, je ne faisais pas que lire, je plantais des semences. Des semences de prospérité, des semences de santé, des semences de protection, et des semences de victoire dans chaque domaine de ma vie.
Ne traitez pas la Parole de Dieu comme un simple livre. Ce n'est pas que cela! C'est une semence spirituelle qui a, en Elle, le pouvoir surnaturel de produire une moisson qui va durer toute la vie. Soyez enthousiaste, et commencez à planter dès aujourd'hui!
Lecture Biblique: Marc 4:23-32