Choisissez la vie

6 Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;

Si vous aviez le choix entre la vie et la mort, que choisiriez-vous? Le choix semble évident, cependant, il ne l'est pas.

Voyez-vous, choisir la mort ne signifie pas sauter dans le vide de la plus proche montagne. C'est plus subtil que cela.

La Bible dit que la mort, c'est d'avoir une pensée charnelle, être mené par le train du monde présent. La Bible nous dit aussi ce qu'est la vie. "Mon fils, sois attentif à mes paroles," nous dit Proverbes 4:20-22, "... car c'est la vie!"

Avoir la pensée du monde, c'est la mort. Avoir la pensée de la Parole de Dieu, c'est la vie.

En Luc 10, nous lisons une histoire qui illustre très bien ce principe. C'est l'histoire de Marthe et Marie. Vous vous en rappelez sans doute. Marie était assise aux pieds de Jésus, écoutant Son enseignement, alors que Marthe était occupée à la cuisine, préparant le repas pour tout le monde.

Finalement, Marthe ne pouvait plus en supporter davantage. Elle est venue voir Jésus et Lui a dit: "Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma soeur me laisse seule pour servir? Dis-lui donc de m'aider." Jésus lui a répondu:

40 Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit : Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma soeur me laisse seule pour servir ? Dis-lui donc de m'aider. 41 Le Seigneur lui répondit : Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses. Lire la suite

Marie avait laissé tout le reste de côté afin de pouvoir écouter la Parole de Dieu. Mais Marthe avait laissé les affaires de la vie, apparemment importantes, prendre le pas sur la Parole. Elle avait choisi la mort, pas la vie.

Voyez-vous combien il est facile de glisser?

- Mais, frère Copeland, me direz-vous, si je ne passe pas mon temps à prendre soin des affaires de cette vie, ma vie va s'écrouler de toutes parts!

Ah, vraiment? Marthe pensait probablement la même chose. Elle pensait que si elle ne faisait pas un repas pour tout ce monde, ils auraient faim. Mais cela n'aurait pas été le cas. Jésus avait miraculeusement nourri des multitudes, quelque temps auparavant, et il aurait encore pu le faire dans la maison de Marthe. Elle se serait jetée aux pieds de Jésus, et ils auraient eu un banquet aux frais du Seigneur!

Ne faites pas la même erreur que Marthe. Ne soyez pas si lié par les choses de la vie au point de choisir la mort, par défaut. Décidez de mettre la Parole à la première place. Choisissez la vie!

Lecture Biblique: Romains 8:5-13

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations