Ce n'est pas l'heure des vases de terre
Etes-vous destiné à quelque chose de grand dans le royaume de Dieu?
Posez cette question à la plupart des chrétiens, et humblement ils vous répondront que non. "Vous savez, nous ne pouvons être tous des vases d'or," vous diront-ils. "Comme la Bible le dit, certains d'entre nous sont appelés à être simplement des vases de terre."
Loué soit Dieu, la Bible ne dit pas une telle chose!
Il y aura certainement des vases d'or dans le royaume de Dieu et des vases de terre, mais nous sommes ceux (et non Dieu) qui vont déterminer le genre de vase que nous devons être.
2 Timothée 2:21 nous dit: "Si donc quelqu'un se conserve pur (de ce qui est ignoble et impur), qui se sépare du contact des influences négatives, il sera alors lui-même un vase d'honneur pour un noble but, consacré, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne oeuvre." (Traduction de la Bible Amplifiée).
Un vase d'or ou un vase de terre, le choix vous appartient!
Pourquoi donc les chrétiens choisissent-ils de faire un travail moindre dans le royaume de Dieu? Pourquoi se contentent-ils de rester des vases de terre?
Parce qu'il leur manque une chose que chaque vase d'or doit avoir. La consécration. Ils n'ont pas pris une ferme décision de se séparer des influences qui les contaminent. Ils n'ont pas le désir de se détourner des voies du monde et de s'engager avec Dieu en franchissant le point de non-retour.
Faites-le maintenant. L'heure est avancée. La gloire de Dieu se répand sur la terre dans une dernière et formidable vague. Elle ne va pas couler goutte à goutte dans des pots de terre. Elle se déverse à travers des vases d'or, et c'est exactement ce à quoi Dieu vous appelle.
Lecture Biblique: 2 Timothée 2:15-26