13 Or, quiconque en est au lait n'a pas l'expérience de la parole de justice; car il est un enfant. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.
Vous avez "grandi" spirituellement, ou vous êtes mûr, lorsque, par la pratique, vous avez formé vos sens à discerner entre ce qui est bien et ce qui est mal; lorsque vous avez, par la pratique, appris à marcher selon l'Esprit et à renouveler votre pensée par la Parole de Dieu, au point que même votre chair est habituée aux voies de Dieu plutôt qu'à celle du monde.
Arrêtez-vous, et réfléchissez un moment. N'y a-t-il pas des choses que votre chair vous pressait de faire, avant que vous n'ayez accepté Jésus comme Seigneur de votre vie, et que maintenant vous n'éprouvez aucune envie de faire?
C'est le cas pour moi. Par exemple, j'avais l'habitude de fumer, et j'avais de la sympathie pour ces pauvres chrétiens qui ne pouvaient pas le faire. Mais vous savez quoi? Maintenant que je suis chrétien, je n'ai même plus le désir de fumer. Cela ne fait plus partie de mes pensées, ni même de mon style de vie.
Voilà le genre de chose qui vous arrive, lorsque vous vous nourrissez et que vous renouvelez votre pensée par la Parole de Dieu. Cela n'arrive pas nécessairement rapidement ou facilement. Votre chair peut lutter et résister pendant un moment, parce qu'elle a pris l'habitude de suivre le chemin du monde pendant si longtemps. Mais, si vous vous cantonnez à la Parole de Dieu, et que vous continuiez à croître, votre chair peut développer une habitude qui est selon la justice de Dieu, tout comme elle a développé une habitude qui est selon l'injustice.
N'affamez pas votre esprit en essayant de vous contenter d'un petit lait spirituel ici et là . Développez l'habitude de vous nourrir de la nourriture solide de la Parole de Dieu chaque jour, et découvrez ce qu'est la vraie maturité.
Lecture Biblique: Hebreux 5:11-14, 6:1-3