A quoi les richesses étaient-elles destinées?

8 C'est pourquoi il est dit : Etant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes.

Cela me surprend toujours, lorsque je prêche sur la prospérité, et que quelqu'un vient ensuite me dire: "Je n'ai pas vraiment besoin de plus, je suis une personne qui vit simplement. Aussi, je demande à Dieu de me donner juste assez pour répondre à mes besoins."

Ils pensent que c'est de l'humilité, mais ce n'est pas vrai. C'est de l'égoïsme! Ils ne s'en rendent pas compte, mais, au fond, ils disent: "Tout ce qui me préoccupe c'est de répondre à mes propres besoins. Je n'ai aucune ambition de répondre aux besoins des autres."

Ils pourraient demander à Dieu un million de francs, prendre de cela ce qu'il faut pour répondre à leurs besoins, et donner le reste. Mais cela ne leur vient même pas à l'idée, parce qu'en ce qui concerne l'argent, le monde leur a fait un lavage de cerveau en leur répétant: "Si vous avez de l'argent, vous devez le garder pour vous."

Cette philosophie a été un obstacle au ministère de Jésus aujourd'hui sur la terre. Cela a obligé des prédicateurs à mettre de côté leur appel et à prendre un travail pour survivre. Cela a handicapé des églises et paralysé la croissance de certains ministères qui auraient pu toucher des milliers de personnes pour le Seigneur.

Il faut beaucoup d'argent pour prêcher l'Evangile. Jésus Lui-même le savait, et au contraire de ce que beaucoup de gens pensent, Son ministère n'était pas marqué par la pauvreté. Il avait tellement d'argent qui entrait et qui sortait, qu'il avait nommé un trésorier pour s'en occuper. Son nom était Judas.

Mais Jésus n'a pas stocké cet argent pour Lui-même. Il l'a donné pour répondre aux besoins des gens qui étaient autour de lui. Il avait une telle réputation au sujet des dons, que lors de la Pâque, quand Judas sortit brusquement, les disciples assumèrent que Jésus l'avait envoyé donner quelque chose aux pauvres.

Pouvez-vous imaginer combien de fois Jésus avait dû donner aux pauvres, pour que les disciples soient prêts à assumer une telle chose?

Jésus n'a jamais bâti un empire mondain pour Lui-même. Mais cela ne voulait pas dire qu'Il était pauvre. Cela veut dire qu'Il a fait plus de dons que n'importe qui d'autre qui a marché sur la face de cette terre, et il est temps que nous suivions Ses traces.

Ne repoussez pas les richesses que Dieu veut vous donner, simplement parce que vous n'en avez pas "besoin". Osez les accepter, puis, partagez-les avec ceux qui en ont besoin. Arrêtez de travailler simplement pour subvenir à vos besoins, travaillez pour avoir de quoi donner aux autres. Découvrez, pour vous-même, à quoi les richesses étaient vraiment destinées.

 Lecture Biblique: Luc 12:15-31

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:35
À l'écoute de Sa voix - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière