Petit homme deviendra grand
L'importance de grandir spirituellement
La croissance est un phénomène naturel. Dans la nature, tout ce qui est vivant grandit jusqu'à un certain point et ce qui ne grandit pas est considéré comme étant malade ou non fonctionnel.
On le voit parfois avec des personnes souffrant d'anomalies physiques et qui sont d'une taille vraiment inférieure à celle qu'ils devraient avoir s'ils étaient en santé ou avaient un métabolisme régulier.
Il en est de même pour nous en tant qu'enfants de Dieu. La Bible nous dit que lorsque nous mettons notre foi en Christ et que nous faisons de lui notre maître et sauveur, nous devenons une nouvelle créature et naissons de nouveau. De même, la parole ajoute que personne ne peut accéder au royaume des cieux s'il ne naît de nouveau.
Alors si nous naissons dans une nouvelle vie, il est primordial pour nous d'apprendre à fonctionner. À maintes reprises la parole de Dieu nous exhorte sur l'importance de grandir.
Cette croissance doit être désirée
Nous avons besoin, comme un enfant, d'apprendre à marcher, sauter, courir, parler.
Il y a des choses qui sont très mignonnes lorsque c'est un petit garçon de 5 ans qui les fait, mais si c'est un homme adulte de 50 ans qui fait la même chose, ça devient quelque peu gênant, voire même inquiétant.
Et bien que dans la vie la croissance soit un processus normal, pour l'enfant de Dieu, cette croissance doit être désirée.
Nous devons désirer grandir, pour plusieurs raisons :
GRANDIR À L'IMAGE DE CHRIST, notre modèle
Il est donc important pour nous de chercher à grandir en se nourrissant de la parole de Dieu et en s'exerçant à la mettre en pratique.