L'appétit vient en mangeant
Avez-vous des carences au niveau spirituel ?
Je rencontre beaucoup de gens qui disent ressentir de la difficulté à lire la parole de Dieu et, voire même, un manque d'intérêt. Je leur réponds : « L'appétit vient en mangeant ! »
Jésus nous dit dans ce verset qu'en tant qu'enfants de Dieu, nous sommes appelés à vivre à un autre niveau qu'un simple niveau charnel, comme le reste du monde. C'est un peu le même principe lorsqu'il nous dit :
En fait, Jésus dit ici que nous devons être au même niveau que Dieu, traiter avec lui dans l'esprit. De même, nous devons de plus en plus chercher à trouver nos solutions dans de ce que la parole de Dieu nous propose plutôt que dans ce que le monde nous offre.
Trop de gens mangent la parole seulement une fois par semaine, lorsqu'ils vont à l'église le dimanche. Vous savez comme moi que si nous nous nourrissons qu'une fois par semaine, nous aurons d'importantes carences.
C'est le même principe pour la parole de Dieu. Notre vie spirituelle aura des carences si nous ne plongeons pas davantage nos yeux dans la parole de Dieu.
L'appétit vient en étant plongé davantage dans la Parole de Dieu
Tout d'abord, la Bible nous dit que Christ est la parole faite chair. Alors en passant du temps dans la parole, nous passons du temps avec notre Seigneur et apprenons à le connaître.
Par la suite, non seulement la parole nous permet de connaître notre Seigneur, mais elle nous donne également de découvrir qui nous sommes en lui.
La parole est un miroir. Il faut prendre le temps d'être attentif à ce qu'elle nous montre.
Qui veut réussir dans tout ce que Dieu a pour lui ? Eh bien je crois que tout enfant de Dieu devrait répondre oui à cela. La parole est puissante, vivante. Mais il n'y a pas de formule magique.
Plus on passe du temps avec elle, plus elle nous transforme et plus nous avons le goût d'être transformé. L'appétit vient en mangeant !