Feu dévorant
As-tu abandonné ton premier amour ?
Quelle est ta motivation première ?
Je crois que dans les temps que nous vivons maintenant, le peuple de Dieu a besoin, plus que jamais, de retourner à son premier amour.
Nous avons besoin d'aimer à nouveau notre Seigneur, non seulement pour ce qu'il fait pour nous ou pour les promesses qu'il nous donne, mais surtout et premièrement, pour qui il est.
Dans le texte que nous venons de lire, le Seigneur loue l'église d'Éphèse pour ses oeuvres, son travail et sa persévérance. Mais cependant, parce qu'elle a oublié son premier amour qui était sa motivation première, son chandelier risque de lui être retranché.
On peut le voir dans un mariage. Un homme et une femme se marient, amoureux l'un de l'autre, jurant de passer toute la vie l'un avec l'autre. Mais les défis du quotidien, la routine de la vie, ont trop souvent raison de cet amour. Ils en viennent à vivre comme des colocataires, faisant ce qu'un couple marié fait, mais arrivant à oublier la raison même du pourquoi ils se sont mariés au départ.
Comment se rapprocher du Seigneur ?
En tant qu'enfant de Dieu, nous avons besoin de nous rapprocher de notre Seigneur, de lui montrer que nous l'aimons.
Nous avons besoin de réaliser également que, si nous désirons nous rapprocher de Dieu et avoir davantage de sa présence, de son amour et de son onction dans notre vie nous devons être prêts à nous départir de certaines choses, être prêts à mourir davantage à nous-mêmes.
Comment être transformé à l'image de Christ ?
Puisque l'Éternel est un feu, plus nous nous rapprocherons de lui, plus il y a des choses dans nos vies qui seront consumées, si nous désirons être transformés de plus en plus à l'image de Christ.
Tout comme certains matériaux ne résistent plus à une certaine chaleur, certaines de nos œuvres ne résisteront pas à la chaleur de Dieu. Mais cette décision est la nôtre.
Aujourd'hui, je vous propose de réfléchir à l'amour que vous portez à Jésus. Êtes-vous prêt à le lui démontrer en obéissant à ce qu'il vous commande ? Êtes-vous désireux de vous rapprocher de lui ? Il vous désire !