Bon vs meilleur

par Ken Mafu • Il y a 8 ans

Murmure du peuple d'Israël

1 L'Eternel parla à Moïse, et dit : 2 Envoie des hommes pour explorer le pays de Canaan, que je donne aux enfants d'Israël. Tu enverras un homme de chacune des tribus de leurs pères; tous seront des principaux d'entre eux. Lire la suite
1 Toute l'assemblée éleva la voix et poussa des cris, et le peuple pleura pendant la nuit. 2 Tous les enfants d'Israël murmurèrent contre Moïse et Aaron, et toute l'assemblée leur dit : Que ne sommes-nous morts dans le pays d'Egypte, ou que ne sommes-nous morts dans ce désert ! Lire la suite

Retourner en arrière ou croire en la promesse de Dieu ?

Dieu avait promis au peuple d'Israël de leur donner le pays. Le but était simplement d'aller explorer le pays, d'évaluer les forces en place, les fortifications, question d'établir une bonne stratégie de combat. Mais dix des douze espions ont vite oublié la promesse de Dieu et ont commencé à murmurer contre lui et contre Moïse. Ils voulaient même retourner en Égypte !

Combien de fois dans nos vies avons-nous ce genre d'attitude ? Dieu nous promet des choses dans sa parole, on avance dans cette direction, mais dès qu'il y a quelque chose de mal qui arrive, nous sommes prêts à tout abandonner et retourner en arrière. Trop souvent nous sommes prêts à sacrifier le meilleur de Dieu, pour nous contenter du bon.

  • Ils étaient prêts à se contenter de vivre dans l'esclavage, alors qu'ils étaient appelés à vivre libres.
  • Ils étaient prêts à se contenter de ce qui était, au lieu de goûter à ce qu'ils pouvaient devenir.
  • Ils étaient prêts à se contenter d'être délivrés de leurs ennemis, alors que Dieu préparait pour eux la domination sur leurs ennemis.
  • Ils étaient prêts à se contenter de la manne, alors que Dieu préparait du lait et du miel.
  • Ils étaient prêts à se contenter d'une statue en or, alors qu'il pouvait avoir une relation avec le Dieu vivant.
  • Ils étaient prêts à se contenter du quotidien ordinaire qu'ils connaissaient, plutôt que d'entrer dans l'inconnu extraordinaire que Dieu leur préparait.
  • Ils étaient prêts à se contenter de la mort, alors que Dieu avait pour eux la vie.

Aspirons au meilleur

Beaucoup de gens n'osent pas faire les sacrifices nécessaires et se contentent du bon au lieu de courir vers le meilleur. Le bon est dans le passé, alors que le meilleur reste à venir. Le bon est gratuit pour tous, le meilleur est pour ceux qui sont prêts à payer le prix. Le bon est possible à l'homme, le meilleur n'est possible que par Dieu seul.

Dieu a préparé des plans de bonheur pour nous alors que nous étions encore dans le sein de notre mère. Le meilleur pour nous, c'est que nous entrions dans ses œuvres. Ne nous contentons pas du bon, alors que nous pouvons aspirer au meilleur !

Photo de Ken Mafu
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations