Vagues de l'Esprit de Gloire

Tout revivra où le torrent coulera.

Qu'est ce qu'une vague ?

C'est un soulèvement d'une étendue d'eau suite à une force qui peut être le vent ou encore une tempête. Et, la seule chose à faire dans une telle situation pour ne pas être pris par les vagues, c'est d'aller dans le même sens ou encore la même direction que le courant d'eau et cela a comme conséquence d'augmenter notre vitesse. Avec les vagues, notre action se fait avec une force plus que celle qui vient de nous-mêmes. C'est pourquoi, il faut se laisser entraîner par les vagues de l'Esprit et s'attendre que les vagues se manifestent.

Dans ce thème « Vagues de l'Esprit », un autre point très capital fait surface et c'est ''La Gloire''. Pas n'importe laquelle, mais celle de Dieu. La gloire n'est rien d'autre que le rayonnement qui se dégage de la personne divine de Dieu. C'est l'éclat insoutenable de toute perfection de Dieu. Et, notons que l'homme ne peut voir la gloire de Dieu et rester en vie puisque la gloire de l'Eternel est comme un feu dévorant . Mais, en christ, nous pouvons contempler la gloire de Dieu sans être consumés par elle.

17 L'aspect de la gloire de l'Eternel était comme un feu dévorant sur le sommet de la montagne, aux yeux des enfants d'Israël.

Dans Ezéchiel 47:1-12, l'homme de Dieu a reçu une vision, celle de l'eau qui sortait du temple de Dieu. Plus elle coulait, plus elle ne cessait de s'accroitre  jusqu'à rendre ce cours d'eau, un fleuve profond, un torrent. D'un simple cours d'eau que l'on pouvait traverser facilement est devenu un torrent, une eau profonde que l'on ne pouvait traverser sans être emporté par son courant. Mais cette eau sortie du tronc de Dieu quand elle arrive à la mer morte, tout commence à revivre. Cette eau est porteuse de vie parce qu'elle est le symbole de la  présence de Dieu qui est au milieu de nous par  son Esprit.

8 Il me dit : Cette eau coulera vers le district oriental, descendra dans la plaine, et entrera dans la mer; lorsqu'elle se sera jetée dans la mer, les eaux de la mer deviendront saines.

Selon la vision d'Ezéchiel, le fleuve, qui est l'image du Saint Esprit, assainit partout où elle passe. Et, il y a certaines vies qui ont besoin de recevoir cette eau afin de devenir capable de produire la vie. Pour recevoir la vie, tu as besoin d'un fleuve et pas n'importe lequel, mais plutôt celui qui sort du tronc de Dieu.  Et notre rendez-vous d'Eclos est celui dont le torrent va jaillir pour transformer les vies. La puissance de Dieu peut nous transformer quelle que soit la force du mal qui nous retient dans la mort.

Quand le Saint-Esprit viendra, il convaincra le monde du péché. Seul le Saint-Esprit peut convaincre, s'il n'agit pas, rien ne peut se faire. Le temps est venu quand la parole de Dieu est prêchée, les gens se convertissent. Le grand problème, c'est  le coeur. Implorons Dieu que le Saint Esprit puisse nous convaincre du péché et de la justice de Dieu. Tu peux gagner beaucoup de choses dans le monde, mais si ton âme n'est pas gagnée, tu es perdu. Beaucoup ont reçu la guérison et non le salut. Le premier travail du Saint- Esprit, c'est de convaincre du péché. Dieu est suffisamment puissant pour nous guérir, nous restaurer. Comprenons qu'il n'est jamais  trop tard avec Dieu, son Esprit agit encore. Espère encore, crois, viens à lui avec toute humilité et tout en toi rependra vie. Ne te laisse pas impressionner par ton problème, ton péché, Dieu est plus grand. Lorsque l'eau du torrent se jette dans la mer morte, les eaux de la mer morte deviennent saines, son acidité est morte, domptée; son goût amer et son poison sont vaincus. Laisse le Saint-Esprit s'approcher de ta vie pour qu'il puisse la changer selon la volonté de Dieu.

9 Tout être vivant qui se meut vivra partout où le torrent coulera, et il y aura une grande quantité de poissons; car là où cette eau arrivera, les eaux deviendront saines, et tout vivra partout où parviendra le torrent.
  

Références biblique : Ezéchiel 47:1-12 ; Apocalypse 22: 1-2

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations