La Promesse du Père Joseph Bondo Kasongo
La série « La Promesse du Père »
1. La Promesse du Père - partie 1 - Joseph Bondo Kasongo
2. La Promesse du Père - partie 2 - Joseph Bondo Kasongo
L'expérience des 120 était l'accomplissement de la promesse du Père en faveur des disciples. Jésus leur avait abondamment parlé du Saint-Esprit et son oeuvre. Cette promesse est valable en tous temps et en tous lieux: une expérience visible et audible. D'autres personnes que les 120 ont vécu cette expérience en des endroits et des moments différents. En Samarie, à Ephèse...ce baptême concernait des personnes déjà converties. Partout, les manifestations étaient évidentes: vues et entendues, car les hommes ont besoin du Seigneur Jésus pour leur salut. Ce message est au-delà de la religion, fut-elle monothéiste. - Actes 1.4-8; 2.1-4.
3. La Promesse du Père - partie 3 - Joseph Bondo Kasongo
Des gens qui croyaient en Dieu et qui vivaient l'attente messianique ont expérimenté une grande bénédiction. C'était par la conversion à Christ et le baptême du Saint-Esprit. De Jérusalem aux extrémités de la terre, Jésus baptise dans le Saint-Esprit. Pour vivre l'intimité avec le Seigneur et être des témoins puissants, les enfants de Dieu ont besoin d'être remplis de l'Esprit. Car telle est la promesse du Père. Alors, ils parlent en langues et parlent sous l'inspiration divine. Des hommes remplis de l'Esprit vont à la conquête du monde entier pour établir l'Eglise que Jésus bâtit. - Actes 19.1-7.
4. La Promesse du Père - partie 4 - Joseph Bondo Kasongo
De Jérusalem jusqu'aux extrémités de la terre, le Père accomplit sa promesse pour tous ses enfants. Dieu baptise ses enfants du Saint-Esprit. Ceci est valable pour les Juifs et les Gentils. " en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable". Ceux qui écoutent la Parole peuvent expérimenter pour leur part le don du Saint-Esprit. Partout et en tous temps, le parler en langues est une manifestation extérieure du baptême dans le Saint-Esprit. Actes 10 34-48.