La fin d'une chose vaut mieux que son commencement : Cas de Saül Joseph Bondo Kasongo

Publié il y a 8 ans
La fin d'une chose vaut mieux que son commencement : Cas de Saül

Saül est l'un des personnages bibliques connu pour sa redoutable force et pour sa grande beauté. Descendant d'Abraham, d'Isaac, et de la tribu de benjamin, l'image de Saul souffre souvent à cause de la triste fin de sa vie. Par sa bravoure et poussé par le Saint-Esprit, il a offert à Israël des grandes victoires et des grandes conquêtes.
Malheureusement, au fil du temps la contradiction fait surface dans sa vie : Saül perd sa communion avec Dieu tout en conservant l'apparence extérieure d'un Héros. Comme Saül, beaucoup de chrétiens fuient le chemin du brisement en affectionnant seulement les manifestations de la puissance divine. Tournés désormais vers les miracles et non vers une vie agréable au Seigneur, ils en sont arrivés à s'éloigner du Dieu qu'ils prétendent pourtant servir. L'Eternel cherche des vases brisées afin de les utiliser pour sa Gloire.

« Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! N'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux…. Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité ».

Avec Joseph Bondo Kasongo

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations