Disciple de Jésus Joseph Bondo Kasongo
La série « Disciple de Jésus »
Partie 1 - Joseph Bondo Kasongo
Avant d'aller à la croix, Jésus a imploré son Père en faveur de ses disciples. Ils sont dans le monde, mais ne sont pas du monde, déclare-t-Il.
Dans l'église de Jésus-Christ, il y a des Chrétiens "Thermomètres", et il y a aussi des Chrétiens "Thermostats". Le Thermomètre a pour faculté de s'adapter à toutes les températures. Quant au Thermostat, il a pour fonction de maintenir une température donnée.
Le Seigneur veut passer par nous afin de communiquer "Sa" température au monde qui nous entoure. Il refuse de nous voir dans le rôle du Thermomètre. "Eternel, garde-moi d'une vie de mélange et de conformité avec le monde. Seigneur, fais de moi un instrument qui communique Tes vertues, une personne qui diffuse Tes valeurs, un enfant qui propage Ta Vie. Donnes s'il-Te-plaît, de la constance à ma marche".
Partie 2 - Joseph Bondo Kasongo
Le disciple de Jésus-Christ est dans le monde, mais il n'est pas du monde. Ce monde est une réalité spirituelle qui exerce continuellement la pesanteur sur les vertus de la foi chrétienne. Mais le Seigneur notre Dieu cherche un peuple séparé du monde pour lui, en s'attachant premièrement à Christ avant toutes nos autres actions. Le but de l'appel du Seigneur est d'abord d'atteindre notre homme intérieur, par une vie d'amour pour lui.
"N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde" (1 Jean 2 : 15-16).