Jonathan Butler
Biographie de Jonathan Butler
Avec un style aux racines africaines, Jazz, R&B et la sensibilité de la musique pop occidentale, Jonathan Butler a été nominé à deux reprises au Grammy Awards pour ses talents de compositeur, guitariste et producteur.
Née à Cape Town, en Afrique du Sud, Jonathan grandira, plongé dans une atmosphère d'apartheid, discriminant toutes les personnes de couleurs. La musique sera son refuge. Benjamin d'une fratrie de douze enfants, Jonathan commencera à chanter publiquement dans sa ville à l'âge de sept ans. Avec le temps, il grandira en notoriété et commencera à faire des tournées au travers de l'Afrique du Sud.
Malgré ses talents musicaux qui l'emmenaient peu à peu loin du monde dans lequel il avait grandit, Jonathan n'oublia jamais la détresse dans laquelle vivaient ses compatriotes Sud Africains.
A ses treize ans, les talents de Jonathan attirèrent l'attention du producteur anglais Clive Caulder's. Son premier titre mis à néant les barrières raciales qui pouvaient exister, et Jonathan fit le premier artiste noir à passer sur une radio de blanc en Afrique du Sud. Ce premier single fut également récompensé d'un Sarie Award, l'équivalent du Grammy en Afrique du Sud.