Connais-tu Jésus ?
Ce qu'est la vie éternelle
Jésus a résumé en une simple phrase ce qu'était la vie éternelle :
La vie éternelle consiste à te connaître, toi le seul véritable Dieu, et à connaître Jésus-Christ, que tu as envoyé. Jean 17 : 3 (BFC)
Mais que veut dire connaître au juste ? Un dictionnaire dira que c'est avoir une idée précise d'un sujet, d'une chose, se faire une idée, savoir de façon imprécise (« je connais cette ville »). C'est aussi savoir, être capable d'identifier une personne, être en rapport avec une personne. Encore avoir compétence pour juger ou avoir expérimenté, ou pour éprouver, ressentir, etc.
La Bible a sa propre définition :
La connaissance du bien et du mal est ici une connaissance qui dépasse le domaine du savoir.
Cette connaissance semble même conduire à la mort, alors que la connaissance de Dieu dont Jésus parle, conduit à la vie. Connaître Dieu c'est vivre, vivre éternellement. Ce principe était déjà inscrit dans la loi de Moïse.
La question à se poser aujourd'hui est donc celle-ci : « Est-ce que je connais le chemin à suivre (le chemin c'est Jésus) ? Ce que je dois faire ? » Pour cela, il est important de connaître qui est Dieu.
Je ne vous connais pas, on ne s'est peut-être jamais parlé ou vu, mais je me permets de vous poser cette question : « Connais-tu Jésus ? »
Connaître Jésus, c'est connaître Dieu. Celui qui connaît le Fils connaît le Père.
Et cela est d'autant plus important qu'il s'agit d'une question de vie ou de mort.
La connaissance n'est pas ici un simple savoir cognitif. C'est une relation vraie qui donne non seulement de savoir, mais aussi d'expérimenter ce qui correspond à la volonté de Dieu.
Qui est le Dieu véritable ?
Connaître Jésus change tout ! Notre vision, notre perspective, notre vie…
Si tu penses connaître ou si tu connais déjà, il y a toujours de la place pour plus.
Mais continuez à progresser dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. À lui soit la gloire, maintenant et pour toujours ! Amen. 2 Pierre 3 : 18 (BFC)
Comment connaître ou mieux connaître ?
D'une manière très pratique quelqu'un demandera : « Comment connaître ou mieux connaître ? »
À cela je répondrais très simplement que la première étape est d'avoir soif, d'avoir ce désir ardent pour plus, de chercher à le connaître.
Enfin, la Bible est la parole de Dieu qui nous apprend à mieux le connaître.
Lisez la Bible avec une attitude de prière, vous attendant à voir Dieu se dévoiler pour que vous puissiez mieux le connaître.