Les groupes-maison de Vie de Foi

Un texte de Joël Spinks

QU'EST-CE QU'UN GROUPE-MAISON VIE DE FOI ?

Des rencontres hebdomadaires, se déroulant dans une résidence privée, visant à l'assimilation des enseignements bibliques donnés par le Pasteur Joël Spinks et ses invités dans le cadre de l'émission de télévision « Vie de Foi ».

LE DÉROULEMENT D'UNE RENCONTRE DE GROUPE-MAISON VIE DE FOI

Chaque semaine, 4 à 12 personnes se rencontrent dans une résidence privée, pour s'édifier spirituellement. La séance s'articule de la façon suivante :

Édification et croissance spirituelle

Grâce aux résumés d'émissions (disponibles sur emcitv.com) les membres du groupe-maison font un retour sur l'un des thèmes enseignés dans l'émission « Vie de Foi ». Ils discutent ensemble afin de bien assimiler les enseignements bibliques.

Prière et intercession

Après ce temps d'échanges, les membres du groupe partagent des requêtes de prières personnelles, prient les uns pour les autres, sans oublier d'intercéder pour le Pasteur Joël Spinks et ses prochains tournages de l'émission « Vie de Foi ».

Évangélisation

Les membres invitent régulièrement des amis non-croyants à regarder une émission « Vie de Foi » et à se joindre par la suite à une rencontre du groupe. Un temps spécial doit être pris pour l'accueil des nouvelles personnes dans la famille de Dieu.

Fraternité

Les groupes-maisons « Vie de Foi » favorisent le développement de l'esprit de famille, au sein de l'église locale, ainsi que la création de liens d'amour et d'unité.

COMMENT DÉMARRER UN GROUPE-MAISON ?

Un homme ou une femme de Dieu, avec l'accord des autorités spirituelles de son église, s'inscrit en ligne comme leader du groupe-maison.

Le leader doit être un modèle :

  • dans sa conduite chrétienne,
  • dans son témoignage de l'intérieur, et de l'extérieur de l'église,
  • dans sa poursuite de l'étude de la Parole de Dieu,
  • dans sa vie de prière,
  • dans son appui au Pasteur Joël Spinks et à son ministère,
  • dans son engagement envers les croyants qui assistent aux rencontres du groupe,
  • dans la promotion du groupe-maison.

Une fois qu'une inscription a été scrupuleusement complétée, et acceptée, la personne inscrite recevra un courriel confirmant son inscription en tant que leader. Elle devra ensuite nous envoyer un court rapport mensuel, par courriel, afin de nous tenir informés de la santé de son groupe.

Photo de Joël Spinks
Pasteur

4 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires

Les 8000 partenaires

Qui feront entrer EMCI TV dans une nouvelle saison !
102%
0
8000
8187
Partenaires
0
jour restant
Pub Publicité
28:04
Le but du réveil en 5 points - partie 1 - Dorothée Rajiah Paris Centre Chrétien Disponible dans 6 h