La croissance spirituelle « La crainte de Dieu » avec Jocelyne Goma

La série
  • La croissance spirituelle

    Publié il y a 2 ans

    Voici un thème très important qui nous est enseigné par le pasteure Jocelyne Goma.

    Notre vie a été complètement bouleversée par le message du Royaume de Dieu, nous sommes nés de nouveau mais maintenant, il faut que nous puissions évoluer pour avancer.

    Voici le verset clé de cette série : « Que tes progrès soient évidents pour tous ». 1 Timothée 4 : 15

    Au fil des émissions, nous allons aborder tous les aspects de la croissance spirituelle et allons nous attacher au modèle du Seigneur qui est celui que nous allons suivre comme exemple pour grandir.

    Le pasteur Jocelyne désire, plus que tout, que vous compreniez qu'il vous faut devenir un VRAI DISCIPLE accompli afin que tout ce que vous fassiez vous réussisse (Psaume 1 : 3).

    Elle va vous parler de la crainte de Dieu, de la consécration, de la sanctification, de la connaissance et de l'humilité : des sujets qui peuvent à priori vous repousser mais soyez encouragés pour aller jusqu'à la fin de cette série. Elle sera un grand bénéfice pour votre vie dans le royaume de notre Dieu.

  • 1. La crainte de Dieu

    Publié il y a 2 ans

    Bienvenue dans cette série d'émissions qui va vous construire jusqu'à la stature parfaite de Christ (Luc 2 : 52). Vous allez croître comme Jésus en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.

    Vous ne serez plus des enfants flottants et emportés à tout vent de doctrine mais vous serez des adultes spirituels (Ephésiens 4 : 14).

    Vous allez non plus penser, ni parler, ni raisonner, comme un enfant mais comme un homme ou une femme de Dieu mature (1 Corinthiens 13 : 10-11).

    Jocelyne Goma va répondre à cette question qui vous intéresse tant : Qu'est-ce qui fait que quelqu'un grandisse spirituellement plus vite que d'autres ?

    Vous avez peut-être manqué de nutriments essentiels au début de votre croissance, comme un enfant dans le naturel.

    Elle vous expliquera que la crainte de Dieu (et non la peur) est vraiment le premier pas qui vous permet de grandir ; ce sont les racines qui feront que vous allez vous développer sous la protection du Seigneur.

    Quelle bénédiction de suivre mais surtout d'appliquer (Jacques 1 : 22) ce qu'elle nous enseigne dans cette émission !

  • 2. L'humilité

    Publié il y a 2 ans

    Nous voulons comprendre dans cette émission, comment par l'humilité, nous allons entretenir une attitude spirituelle qui permet à Dieu de déverser et de libérer un flot de sa grâce sur nous. Cette grâce va vous fortifier pour grandir spirituellement.

    Bien sûr, nous allons parler de l'orgueil au travers de Lucifer qui a voulu prendre la place de Dieu. Jocelyne Goma nous montre comment la séduction « Dieu a-t- il vraiment dit ? » agit dans l'humanité.

    Si l'orgueil est dans votre vie, alors cette émission est pour vous. Dieu veut vous libérer de la racine même de l'orgueil, un poison que satan a insufflé dans l'homme. Il a ouvert le domaine du raisonnement humain, ce qui nous éloigne de Dieu (Esaïe 55 : 8-9).

    Pour pouvoir écouter l'instruction, il faut se dire que quelqu'un va nous apporter quelque chose sinon nous pensons que nous avons forcément raison. L'orgueil doit être banni.

    Quand nous sommes envahis de la gloire de Dieu c'est une présence qui nous fortifie et bénit tout autour de nous.

    Nous avons besoin de renoncer à cette vaine gloire et résister au diable pour le faire fuir loin de nous (Jacques 4 : 7).

    Soyez exhortés pour marcher dans une attitude qui honore le Seigneur !

  • 3. La connaissance

    Publié il y a 2 ans

    Pour grandir spirituellement, nous avons besoin de la connaissance de la parole de Dieu. Nous verrons que plus nous sommes remplis de l'essentiel et non de toutes sortes d'informations extérieures, moins nous serons obsédés par nos pensées humaines.

    Seul le Seigneur Jésus est le chemin, la vérité et la vie (Jean 14 : 6). Dieu va venir nous éclairer car il sait que nous étions dans les ténèbres.

    Jocelyne Goma nous lance une invitation à travers ce verset si connu : « Mon peuple est détruit parce qu'il lui manque la connaissance » Osée 4 : 6. Elle nous explique qu'il y a un véritable danger dans l'ignorance. Par elle la destruction peut nous atteindre.

    Toute la Bible est nécessaire pour notre croissance spirituelle et n'accusons personne pour notre manque de connaissance de la parole de Dieu.

    Méditer la parole jour et nuit (Josué 1 : 8) n'est pas une option mais un devoir en tant qu'enfant de Dieu. Le disciple de Dieu est un étudiant de la pensée de son maître, il en devient l'expert. Si nous rejetons la connaissance, c'est un acte de rébellion.

    Elle termine par nous exhorter à pratiquer, ces choses que nous avons apprises, dans le couple, le foyer, le travail, dans l'église locale et nous porterons ainsi beaucoup de fruits

  • 4. La sanctification

    Publié il y a 2 ans

    Nous devons commencer par savoir : pourquoi devons-nous nous sanctifier ? Comment était notre vieille nature avant ? Le Seigneur nous appelle à crucifier la chair, et aussi, à être rempli du Saint-Esprit au quotidien (Hébreux 12 : 14).

    L'homme n'a jamais été créé pour le péché, nous sommes purifiés par le sang de Jésus mais nous devons aussi être renouvelés dans notre intelligence (Romains 12 : 2). Nous pouvons réellement vivre et marcher conformément à la parole de Dieu.

    Au travers de Jacques 1 : 13-15, le pasteure Jocelyne nous explique que la pensée de l'Egypte - le « c'était bien avant » - doit nous quitter !

    Approfondissons donc avec Galates 5 : 6-25 le fait que maintenant, nous appartenons au Seigneur par son sang et l'ennemi n'a plus de prise sur nous. Alors aujourd'hui, positionnons-nous dans le combat spirituel en revêtant les armes divines.

    Nous voulons véritablement que chacun d'entre vous soit inondé des fleuves de la sainteté divine et que les choses d'avant cessent en vous focalisant et en renonçant à ces choses du passé.

  • 5. La consécration

    Publié il y a 2 ans

    Réjouissons-nous ensemble de cette belle série afin de marcher comme ce que le Seigneur attend de nous. Nous sommes positionnés pour aller plus loin.

    Quand nous nous sanctifions, nous sommes utiles au Seigneur pour toute bonne œuvre (2 Timothée 2 : 21).

    Maintenant en tant que disciple, nous devons aller impacter les autres, les évangéliser et manifester les œuvres du Seigneur.

    Suivons toujours notre exemple, Jésus (Luc 4 : 1-2). Pour être revêtu du Saint-Esprit, nous avons besoin du jeûne et de la prière. Il y a une gloire dans le sacrifice du jeûne afin que l'Esprit puisse prendre toute la place.

    La guérison, la délivrance, la restauration et le salut vont jaillir de ce revêtement de puissance.

    Alors prenons la décision de se consacrer pour faire les œuvres de notre maître (Esaïe 61 : 1). Acceptons de nous perdre en lui et d'être le vase que le Seigneur désire que nous soyons.

    Joignons-nous à cette magnifique prière du pasteure Goma : soyons des disciples de notre temps, utiles, revêtus de puissance et efficaces par leur consécration et leur détermination focalisée sur le royaume de Dieu et la personne de Jésus.

    Merci Seigneur Jésus pour cette visitation profonde de la part du Saint-Esprit au travers de tous ces enseignements !

Photo de Jocelyne Goma
Pasteur

31 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Pub Publicité
Comment regarder emci tv à la maison sur ma télévision ? En savoir plus

Faire un don

Je fais un don à « EMCI TV » de :
  • « Après la mort tragique de mon neveu de 11 ans, je suis tombée dans une grande dépression. J'ai visité enseignemoi.com et le Seigneur m'a relevée ! » Marie Laure, Belgique
  • « Je n'avais pas de travail et j'ai semé pour l'achat des locaux en faisant une demande spéciale à Dieu. Quelques jours après mon don, je commençais à travailler. » Christelle, États-Unis
  • « Alors que j'étais dans un désert spirituel, j'ai découvert enseignemoi.com. Depuis j'ai retrouvé une église et le Seigneur me restaure de jour en jour. » Arnaud, France
  • « Je pensais connaître Dieu, mais dès le premier clic sur EnseigneMoi, ma vie a changé. J'ai découvert mon sauveur Jésus ! » Francine, France
  • « Depuis que j'ai découvert enseignemoi.com, j'écoute des prédications qui me font grandir de plus en plus chaque jour ! » Joyce, Belgique
  • « EnseigneMoi a changé ma vie. Grâce à ce site, j'ai accepté Jésus comme Seigneur et Sauveur. » Leida, Suisse
  • « J'ai conseillé le site enseignemoi.com à une dame qui voulait en finir avec sa vie, et Dieu l'a relevée à travers votre site. » Anitha, Belgique
  • « Le docteur planifiait de m'opérer à cause de fibromes. Mais j'ai reçu ma guérison divine en écoutant un enseignement d'Audrey Mack. » Adélaïde, France
Chaque jour, des vies sont transformées grâce à vos dons !
OK