Vivre dans l'assurance de la foi

par Jocelyne Goma • Il y a 8 ans

Quel est notre ancrage ?

Je rencontre nombre de personnes qui se trouvent à la croisée de chemins et elles ne savent pas quelle voie emprunter…elles hésitent et sont perdues, dans l'incertitude de leur choix.

Après une séparation, un divorce, un licenciement, à la fin d'un contrat de travail à durée déterminée (CDD), ou à cause d'une expulsion ou de difficultés financières. Autant de situations qui questionnent et posent problème quant à savoir comment on peut espérer, comment on va pouvoir se projeter dans l'avenir.

C'est là que la grâce du Seigneur peut nous donner cet ancrage dont nous avons besoin.

Le Seigneur dit dans sa parole :

11 Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.

Cela signifie que le Seigneur veut nous donner un ancrage pour les temps difficiles.

Il est vrai que les circonstances peuvent vraiment devenir chaotiques, mais chacun doit avoir une assurance.

Lorsque vous êtes assuré "tous risques", quelle que soit la situation qui peut se présenter, votre assurance vous garantit : réparations, remplacement de véhicule, couverture financière et/ou matérielle dans les moments difficiles. L'assurance va prendre en charge les frais, elle va vous couvrir.

Quelle est notre garantie ?

Il en va de même avec l'assurance de la foi. La foi est placée en la personne de Jésus-Christ. Il sera avec nous dans la détresse.

Dieu promet de s'occuper de nous, de ne point nous délaisser quand bien même nous traverserions des épreuves.

2 Si tu traverses les eaux, je serai avec toi; Et les fleuves, ils ne te submergeront point; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, Et la flamme ne t'embrasera pas.

Le Seigneur est notre rocher, c'est une garantie que Dieu veut nous donner.

C'est une garantie certaine: Dieu est fidèle. Il ne peut pas se renier lui-même. Quiconque place en lui sa confiance ne sera jamais dans la confusion.

Cette assurance ne vous dit pas que les problèmes ne surviendront pas, mais elle vous promet de vous restaurer, de vous délivrer et de vous protéger. Dans les problèmes, certains ont si souvent recours à l'angoisse, à la détresse, à la tristesse, aux plaintes, aux lamentations.

Qu'est-ce que le Seigneur nous promet dans cette assurance ?

Il nous promet la justice, il nous promet de nous défendre, de nous faire grâce dans toute situation même quand nous faisons face à un acharnement de difficultés.

Le Seigneur tournera ces circonstances à notre avantage.

28 Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.

Dans nos difficultés, l'assurance de la foi est disponible, car le Seigneur est fidèle. Dieu pourvoira. Il fera pour vous des miracles pour vous donner la percée dont vous avez besoin, pour garantir votre vie en lui.

Avec l'épreuve, il nous promet une porte de sortie qui nous fera véritablement expérimenter l'issue face à nos difficultés.

Apprenez à être fidèle à cette assurance de la foi

Ne soyez pas submergé par l'angoisse mais apprenez à vivre dans l'assurance de la foi !

Il vous faut changer de positionnement, accepter cette assurance, car elle vous donne la paix au milieu de la difficulté ou de la détresse. Le Seigneur sera avec vous.

Il vous promet qu'au milieu de la fournaise, votre vêtement ne sera pas brûlé comme Chadrak, Méchak et Abed-Nego qui en sont sortis triomphants (Daniel 3).

L'assurance que vous avez avec le Seigneur, c'est que votre épreuve vous prépare à l'élévation. Ordonnez à votre coeur de rester en paix !

C'est en plein milieu de la crise que Dieu veut se glorifier. Que ce soit une crise économique, une crise personnelle, une crise sentimentale, sachez que Dieu a un plan dans cette crise.

Il va se manifester par sa grâce, sa bonté.

Placez en lui toute votre confiance. Sachez que cette assurance, selon les clauses que Dieu a fixées par sa bonté et sa fidélité, va fonctionner à plein régime pour vous faire sortir de l'épreuve, de la difficulté et vous donner la victoire.

Cette assurance, il faut la mettre en oeuvre, car c'est un contrat avec le Seigneur.

Sachez que notre Dieu est fidèle. Apprenez à être fidèle à cette assurance.

Photo de Jocelyne Goma
Pasteur
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations