Jesus Culture
Biographie de Jesus Culture
L'été 1999, le groupe de jeunes dirigé par Banning Liesbscher de l'église Bethel de Redding, lança la première conférence Jesus Culture. Le but de ces rassemblements était d'amener les jeunes à expérimenter l'amour radical de Dieu. A chacune de ces conférences, l'amour de Dieu était fort et tangible, et chaque jeune et jeune adulte rentraient à la maison, à l'école, au travail et à l'église, complètement enthousiaste et transformé.
Plusieurs années après avoir accueilli ces conférences à Redding en Californie, le Seigneur commença à parler à l'église d'une nouvelle génération de chrétiens de réveil émergeant à travers la Terre entière, et répondant au cri languissant de Dieu pour les nations. Le mandat de Bethel était alors définit : celui d'élever, de mobiliser, d'équiper, d'encourager, de ressourcer, et d'envoyer ces passionnés afin de remplir l'appel de Dieu sur leurs vies, et voir des villes entières sauvées, des campus révolutionnés, des nations à Christ.
Il devenait évident que le ministère de la louange aurait une place particulière dans ce mouvement. Kim Walker-Smith, Chris Quilala et Melissa How étaient des leaders de louange dans le groupe des jeunes de l'église. Et Dieu commença à les utiliser pour amener une génération entière à développer un esprit et coeur de louange.
Peu après, les conférences Jesus Culture se multipliaient dans différentes régions des États-unis d'Amérique mais aussi en Australie et en Angleterre. Naquirent aussi de Jesus Culture, un pôle dédié à la musique ainsi qu'un campus de réveil.
Jesus Culture Music existe pour enflammer les nations de la terre par le réveil. Leur objectif est d'amener le corps de Christ à s'abandonner radicalement à un style de vie d'adoration motivé par un désir de voir Dieu recevoir la gloire qui Lui est due. Ils aspirent à voir Jésus exalté, Sa présence manifeste se répandre parmi les nations, et Son amour extravagant les envahir...