Tout le monde peut-il guérir les malades ?

par Jérémy Sourdril • Il y a 6 ans

Tout le monde peut annoncer l'Évangile

Bien entendu, nous parlons des gens nés de nouveau.

Si tous les gens nés de nouveau peuvent annoncer l'Évangile, peuvent-ils tous guérir les malades ? Je répondrai que seuls les croyants peuvent guérir les malades, car bien des gens nés de nouveau ne croient pas, malheureusement. Il s'agit parfois d'ignorance, mais souvent d'incrédulité.

La bonne nouvelle, c'est que tu peux guérir les malades autour de toi. Je ressens l'importance de cette pensée. Marc répète les paroles de Jésus, qui a dit : « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues, ... ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris. »

La nécessité est donc d'être un croyant, c'est-à-dire de croire

As-tu déjà goûté à la joie de poser ta main sur un malade, et de le voir guérir sous tes yeux ? J'aimerais vraiment t'encourager à le faire (ou à continuer de le faire). Marc dit que « le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu. Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.»

Que faisaient les croyants ? Ils allaient prêcher, et le Seigneur travaillait avec eux et confirmait sa Parole par les miracles qui l'accompagnaient. C'est extraordinaire, ne trouves-tu pas ?

Les miracles accompagnent qui ? Ils accompagnent la Parole. C'est elle qui produit le miraculeux. Il n'est pas écrit que les miracles les accompagnaient eux, mais il est écrit que les miracles l'accompagnaient elle. Qui ? Oui, la Parole !

Lorsque tu parles de ce Jésus qui guérit, tu peux être certain que le Saint-Esprit, l'Esprit de Jésus, t'écoute et qu'il va opérer un miracle. Il va travailler avec la Parole. C'est pourquoi il faut donner une Parole de foi, pleine et entière. Rappelle-toi toujours que, lorsque tu parles, le Saint-Esprit travaille dans l'esprit de la personne. C'est la démonstration d'Esprit et de puissance, et c'est réel, si réel.

Tu peux imposer tes mains sur un malade et le voir être guéri !

  1. Impose tes mains sur un malade !
  2. Demande-lui ce qu'il a. (C'est bien s'il est bref, mais ne le presse pas.)
  3. Dis-lui que tu aimes prier pour les malades, et motive brièvement sa foi par quelques paroles.
  4. Propose-lui de prier pour lui tout de suite, en lui précisant que cela ne prendra que quelques secondes.
  5. Mets une ou les deux mains sur la partie concernée, ou simplement sur les épaules s'il s'agit d'une partie intime. Tu n'es pas obligé de le toucher, mais c'est bien de le faire. (Je touche parfois les gens du bout d'un doigt.)
  6. Adresse-toi directement à la maladie avec fermeté, en lui ordonnant de quitter cette personne. Proclame la puissance de Dieu et remercie le Seigneur pour la guérison. (Tu peux faire tout ceci en moins d'une minute. Un prédicateur mentionnait qu'il est simplement écrit d'imposer les mains. Il est vrai que la simple imposition des mains peut suffir).
  7. Demande à la personne de constater sa guérison, en lui proposant de faire ce qu'elle ne pouvait plus faire.
  8. Si nécessaire, tu peux prier plusieurs fois. Certains croyants aiment demander aux gens à combien de % ils vont mieux, et ils prient 2 ou 3 fois en leur demandant à chaque fois la progression du pourcentage de leur guérison. Je ne le fais pas souvent personnellement, mais je peux prier plusieurs fois cependant.
  9. S'il ne se passe rien, marche par la foi. Dieu guérit toujours. Cependant, l'homme ne parvient pas toujours à recevoir sa guérison, ou celui qui prie à avoir une foi suffisante.

Crois en Dieu

Sans douter et sans chercher à tout comprendre. Encourage la personne.

Je peux t'assurer que, si tu mets en pratique la Parole de Dieu au sujet de ton appel à guérir les malades, le Seigneur travaillera avec toi et confirma sa Parole par les miracles qui l'accompagnent. Vas-y ! Tu peux le faire ! OSE ! Ce sera génial de voir Dieu agir avec une telle simplicité !

Persévère à faire le bien ! Je t'en prie, commence dès aujourd'hui, puis persévère !

La première fois que j'ai imposé mes mains sur un malade

Les premières fois que j'ai prié pour des malades dans les rues, j'ai été surpris de constater des guérisons instantanées. J'ai pris Dieu au mot, et Dieu a guéri. Je me suis approché une fois de quelques jeunes, et j'ai demandé si quelqu'un avait besoin de guérison. En insistant une seconde fois, l'un d'eux avoua qu'il avait une maladie de naissance, apparemment incurable. J'ai prié pour lui, mais rien de visible ne s'est passé. Cependant, il constata rapidement qu'il était totalement guéri, et des mois plus tard, la guérison était toujours là, à la surprise de toute sa famille.

Jésus est si bon. Il est si merveilleux. Je l'aime...

J'ai prié pour mon père qui devait se faire opérer du bras. J'étais un peu gêné de prier pour lui, mais je l'ai fait, et il a senti quelque chose dans son bras. Il a été guéri. Les gens ressentent parfois une chaleur, parfois une sorte de pression, parfois une impression d'électricité, parfois autre chose, et parfois... rien du tout. Un jeune homme, dans une terrible condition physique, a été guéri sans rien sentir (il avait une double hernie discale, avec de l'arthrose entre les disques).

Cependant, lorsque les gens ressentent quelque chose, c'est très encourageant.

Pendant ce temps, n'oublie pas de parler de Jésus, avant, pendant et/ou après. C'est Jésus qui guérit. Pendant ce temps, sois ouvert au Saint-Esprit. Il te dirigera parfois de façon particulière. Jésus avait toutes sortes de façons de guérir quelqu'un.

Savoir ces choses ne te servira à rien, si tu n'appliques pas ce que je t'ai dit. La Parole devient vivante et manifeste lorsqu'on la met en pratique.

Vas-y, prends la ferme résolution de prier pour un malade cette semaine !

Engage-toi, dès maintenant, dans la prière !

 

Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:38
Amour infini - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière