Seigneur, donne-moi ton cœur !

par Jérémy Sourdril • Il y a 9 ans

Jésus est ému de compassion

Jésus était en train d'annoncer la bonne nouvelle du royaume : il chassait les démons, guérissait les malades.

36 Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu'elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n'ont point de berger.

Jésus a été ému de compassion. Quand je médite sur la vie de Jésus, quand je vois ses œuvres, quand je le vois regarder Jérusalem et pleurer sur cette ville, je me dis « Oh Seigneur ! Donne-moi ton cœur ». J'ai besoin d'avoir le cœur de Dieu qui se manifeste à l'intérieur de moi.

Notre esprit est recréé

Nous avons le cœur de Dieu.

Nous sommes remplis du Saint-Esprit.

Notre cœur est né de nouveau.

Rien de mauvais ne peut venir de notre esprit recréé qui a été scellé par le Saint-Esprit.

Jésus est allé jusqu'au bout

Jésus, parce qu'il était ému de compassion, a pu vivre toutes ces souffrances.

Il a prié toute une nuit pour choisir des disciples desquels il allait changer la vie.

Il priait nuit après nuit pour voir la gloire de Dieu, pour connaître la volonté de Dieu.

Jésus était ému de compassion envers les foules, envers Jérusalem, envers cette femme adultère qu'on voulait lapider, envers la mère dont ont emportait le cercueil du fils unique qu'elle venait de perdre, envers les soeurs de Lazare qui était mort. La Bible nous dit que Jésus aimait Lazare. Parce qu'il a été ému de compassion, il est allé jusqu'au bout.

Il s'est livré lui-même comme esclave en prenant la condition de serviteur parce que Dieu est amour.

Nous avons besoin du cœur de Dieu

Jour après jour, nous voyons des hommes et des femmes qui vivent leur vie loin de Dieu, comme si Dieu n'existait pas, des gens qui méprisent le Seigneur, qui méprisent les grâces et les richesses et tous les cadeaux que Dieu nous donne : le fait de respirer, le fait de pouvoir se réjouir, le fait de pouvoir manger. Nous avons tellement besoin du cœur de Dieu !

Seigneur donne-moi un cœur de chair

La Bible déclare :

19 Je leur donnerai un même coeur, Et je mettrai en vous un esprit nouveau; J'ôterai de leur corps le coeur de pierre, Et je leur donnerai un coeur de chair,

Dieu veut mettre en nous un cœur de chair au lieu d'un cœur de pierre.

Mon cœur humain est parfois si pierreux et si dur, c'est difficile pour Dieu de travailler au travers de ma vie. C'est peut-être votre cas aujourd'hui.

Vous réalisez que votre cœur est si souvent dur.

Vous voyez des gens, jour après jour, mourir sans le Seigneur, parce que nous n'avons pas assez d'amour, pas assez de cœur pour leur parler. Nous avons besoin de l'amour pour pouvoir les aimer, les aider, leur donner de l'argent, du temps, des paroles d'encouragement, les prendre dans nos bras malgré leur condition misérable.

J'ai vécu cette expérience de prendre dans mes bras un homme alcoolique, ivre, qui avait une odeur épouvantable et j'ai ressenti l'amour de Dieu pour cet homme.

Être un disciple de Jésus-Christ

Qu'est-ce que l'évangile ? Qu'est-ce qu'être un disciple de Jésus-Christ ?

C'est manifester les œuvres du Père, c'est manifester l'amour de Dieu.

Jésus s'asseyait avec les publicains, les gens de mauvaise vie, les prostituées.

Les Pharisiens ne pouvaient pas comprendre comment Jésus pouvait se tenir avec ses gens-là. Cela les dépassait parce que leur cœur était un cœur de pierre, torturé, noué, avec toutes sortes de liens religieux, car ils avaient pour père le diable.

À l'exemple de Jésus, le Dieu d'amour se manifeste à travers nous.

Nous avons pour Père Dieu et Dieu est amour. L'amour de Dieu que le Saint-Esprit a répandu dans nos cœurs, doit se manifester à travers nous, si nous sommes un serviteur de Dieu, une servante de Dieu.

Nous avons besoin de devenir comme Jésus qui voyait la foule, les gens, et qui était ému de compassion. Jésus regardait une personne malade, paralysée et les larmes commençaient à couler. Il commençait à dire une parole, à prendre cette personne dans ses bras et elle était guérie.

Ma prière

Je veux le cœur de Dieu.

Dieu m'a donné un cœur nouveau, je veux que ce cœur se manifeste. Je prie : s'il y a en moi de la pierre, de la dureté, une difficulté pour aimer les gens comme Dieu les aime :

« Seigneur donne-moi un cœur nouveau. Seigneur je veux qu'il se manifeste. Seigneur je veux ton cœur ! »

Je t'encourage à prendre un temps avec Dieu, à prier régulièrement pour que le cœur de Dieu se manifeste à travers ta vie.

Prends du temps et prie pour :

  • Les choses qui sont dans le cœur de Dieu.
  • Les choses que Dieu aime réellement.
  • Les choses qui suscitent sont intérêt.
  • Les choses qui poussent le royaume de Dieu à se manifester.
  • Les choses qui amènent les anges de Dieu à opérer dans ta vie.

Alors que tu pries pour recevoir le cœur de Dieu, tu vas commencer à voir des gens autour de toi et à pleurer. Il y a sûrement autour de vous des gens qui ont besoin, qui sont désespérés et tu as la réponse pour eux.

Demande le cœur de Dieu. Qu'il se manifeste à travers toi. Prie pour recevoir ce cœur nouveau !

Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations