Seigneur je t'aime mais je déteste évangéliser..!

Un texte de Jérémy Sourdril

Avez-vous déjà pensé secrètement : “Je DÉTESTE évangéliser” ? Ou peut-être avez-vous avoué (ou caché) au Seigneur : “ Seigneur je t'aime mais je déteste évangéliser...” ?

J'ai rencontré bien des chrétiens qui ont la nausée lorsqu'on leur dit qu'on va aller évangéliser dans les rues. Si le taux d'absence aux réunions habituelles atteint les 25%, le taux d'absence aux sorties d'évangélisation atteint souvent 95%... N'est-ce pas ?

Personnellement, je n'aime pas trop le terme “évangéliser” (même s'il peut m'arriver de l'utiliser pour me faire comprendre avec les chrétiens). Parmi les "incroyants", personne ne veut se faire évangéliser, et personne ne veut se faire coloniser… Et il n'y a pas non plus beaucoup de chrétiens qui aiment évangéliser. Et vous ?

C'est pourquoi j'ai compris qu'on a pas besoin d'évangéliser, on a juste besoin de refléter l'amour du Père et de parler de Jésus autour de nous. Nous devons tout simplement, dans notre vie quotidienne, aller et annoncer l'Évangile autour de nous. C'est tellement mieux ! On peut parler de lui dans la boulangerie, à la station service, à la caisse d'un magasin, au parc, dans une maison, au téléphone, etc… et voir le Saint-Esprit agir !

« Je t'appelle à lever une armée d'évangélistes »

Il y a quelques années, j'étais dans mon salon et le Saint-Esprit m'a dit de la part du Père : « Je t'appelle à lever une armée d'évangélistes ». Cette demande de Dieu me paraissait à la fois impossible et illogique. Impossible, parce que personne ne peut accomplir par lui-même un appel divin, et illogique, parce que je ne suis pas évangéliste et que j'avais toujours restreint le terme d'évangéliste à l'un des cinq ministères.

Je me disais donc : « Puisque je ne suis pas évangéliste, comment Dieu pourrait m'appeler à lever une armée d'évangélistes ? » (c'est étonnant comment le coeur de l'homme a du mal à accepter l'appel de Dieu). Cette parole se dressait donc devant moi comme un géant, une montagne, si bien que je n'osais pas trop y penser. Cependant, j'avais bien entendu, et j'ai commencé à y répondre.

En 2016, j'ai écrit le livre “365 jours au coeur du monde”, dont le but est de motiver les chrétiens francophones à annoncer l'Évangile dans leur vie quotidienne. Pas à “évangéliser” (dans le sens négatif du terme, le sens du “devoir”), mais à annoncer. À aimer, à parler, à annoncer.

En décembre dernier, j'ai enregistré deux séries d'émissions :

Lève-toi et brille, ou comment obéir au plus grand commandement que Christ nous a laissé”, dans l'émission In Studio (suivie par 5.000 personnes).

Une semaine pour expérimenter le feu de l'Évangile”, dans l'émission Prières inspirées (suivie par 10.000 personnes).

Rejoignez l'armée pour un défi de 15 semaines

Puis, dernièrement, j'ai souhaité vous proposer une liste de 30 défis pour vous aider à rejoindre cette armée d'évangélistes. Cette armée, ce sont des hommes et des femmes simples comme vous et moi, qui n'ont pas de “ministère” particulier, mais simplement le ministère de la réconciliation. Des gens qui veulent obéir au Seigneur.

Du 15 mars au 01 juillet, vous aurez 3 mois et demi pour vivre des expériences merveilleuses avec le Seigneur au coeur du monde.

30 défis pour vous aider !

Je vous propose de télécharger une liste de 30 défis pour vous aider à annoncer l'Évangile autour de vous. Il s'agit d'une feuille de route, sur laquelle vous pourrez vous motiver à briller au coeur du monde. Je suis convaincu que Dieu a déjà préparé à l'avance des oeuvres bonnes pour vous personnellement, et qu'il mettra sur votre route, à partir du moment où vous désirez faire sa volonté, des hommes et des femmes qui ont besoin d'entendre parler de Lui.

Imprimez cette feuille puis, faites une prière :

Une alliance avec Dieu

Père, jusqu'au premier juillet, je dispose mon coeur pour être ta lumière
Et répondre à cette liste de défis.
J'ouvre mon coeur aux opportunités que tu mettras devant moi.
Tu as toi-même préparé le chemin.
Tu as préparé à l'avance les oeuvres dans lesquelles tu m'appelles à marcher.
Je crois que tu vas mettre des gens sur ma route
Afin que j'exerce un ministère d'amour.
Je leur parlerai, et je prierai pour eux.
Je les bénirai, et je les aimerai.
Rien ne viendra de moi, tout sera inspiré par toi.
Je déclare que je n'ai rien à faire par moi-même pour entrer dans ces oeuvres.
Si ce n'est d'aimer, d'obéir et de te laisser agir.
Je vais voir ta gloire, et devenir une source de bénédiction et de salut.

C'est parti !

Si vous êtes sincère avec Dieu et que vous souhaitez répondre au commandement de Marc 16, alors vous allez aussi expérimenter des temps de rafraîchissement dans la présence du Saint-Esprit. Il va vous parler et vous diriger !

Maintenant, après avoir imprimé cette liste, mettez-là en tout temps dans la poche de votre manteau, ou dans votre portefeuille, ou encore sur votre frigo.

“Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient” (Mc 16:20).

Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations