Porté sur des ailes d'aigle
Il y a un épisode de l'Ancien Testament qui m'a particulièrement marqué, c'est le passage où le peuple d'Israël, après le rapport des espions, murmura contre Moïse et Aaron. Ils dirent une des paroles les plus stupides qu'on puisse lire dans la Bible :
Comment pouvaient-ils imaginer arriver en Egypte sains et saufs ? Et comment pouvaient-ils préférer l'esclavage à un temps de difficultés ? Ils avaient déjà oublié que Dieu protégeait leur route et gardait leur voie depuis si longtemps !
Il est dit que la nuée les dirigeait. La nuée était présente de jour comme de nuit, mais elle avait l'aspect d'un feu la nuit.
Plus tard la nuée pouvait parfois se lever du tabernacle, alors ils partaient, mais si elle restait un jour, deux jours, un mois ou un an, ils ne bougeaient pas (Nb 9 :15-23). C'est cette même nuée qui protégea les israélites lors du passage surnaturel de la mer des joncs, et qui enténébra les égyptiens. Dieu dira à ce propos :
Dieu garde notre voie, il garde notre chemin. Il nous porte sur des ailes d'aigle et nous sommes en sécurité. Il protègera notre sentier, avez-vous confiance ?
Je prie :
Je crois que je suis porté sur tes ailes. Je te fais confiance dans les difficultés, croyant que tu enténèbres mes ennemis et que tu m'éclaires moi.
- Retrouvez cette pensée dans le nouveau livre du Pasteur Jérémy Sourdril et de son épouse Annabelle : "365 Jours au Coeur des Proverbes".
- Découvrez aussi le livre: "365 Jours aux Pieds du Maître".