N'abandonnons pas notre assemblée

Un texte de Jérémy Sourdril

« Peu s'en est fallu que je n'aie éprouvé tous les malheurs au milieu de la congrégation et de l'assemblée » (proverbes 5:14).

Certaines personnes refusent la correction, c'est ainsi que nous retrouvons des milliers de chrétiens sans église locale. On leur a fait des remarques au sein de leur église, alors ils ont choisi de rester chez eux et d'écouter des prédications sur internet. Déjà, Paul disait : « N'abandonnons pas notre assemblée, comme quelques-uns ont coutume de faire, mais exhortons-nous les uns les autres, et cela d'autant plus que vous voyez approcher le Jour » (Hé 10:25).

Cette « coutume » est devenue une véritable mode ces dernières années. Ceux qui refusent de se soumettre à une autorité, ou qui ont des motivations mauvaises, s'écartent de l'église locale.

2 Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Le siècle présent, c'est la mode. Il y a des modes dans le monde, mais aussi dans l'Église. Une des modes actuelles est de rester chez soi, car « personne n'enseignera plus son voisin », et « le Saint-Esprit nous enseigne », ou encore de faire des petits groupes à la maison sans pasteur, car « les pasteurs sont des voleurs et des loups ». On donne des prétextes qui paraissent très spirituels, comme de vouloir « revenir à la source ». Mais cela contredit la volonté parfaite de Dieu.

Il est clair que certains pasteurs sont des loups, d'autres des voleurs, mais ce n'est pas parce que certains patrons sont des meurtriers que nous ne travaillons plus. Ce n'est pas parce que certains livres religieux sont diaboliques que nous ne lisons plus la Bible. Aucune église n'est parfaite mais appartenir à une église locale est la parfaite volonté de Dieu pour ses enfants.

–––––––––––

Je déclare : Dieu a une église et une famille spirituelle pour ma vie.

Cette pensée est extraite du livre du Pasteur Jérémy Sourdril et de son épouse Annabelle : "365 Jours au coeur des Proverbes".

Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu

64 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
27:42
Prince avec Dieu - partie 1 - Christian Robichaud La Porte Ouverte Chrétienne Disponible dans 9 h