Les 4 niveaux de la poursuite du mal

Un texte de Jérémy Sourdril
18 Et eux, c'est contre leur propre sang qu'ils dressent des embûches, C'est à leur âme qu'ils tendent des pièges.

Ceux qui poursuivent le mal se piègent eux-mêmes. Lorsqu'ils font le mal, ils se font du mal (Prov.26 :27).

Il y a 4 niveaux dans la poursuite du mal : la recherche (l'ouverture), la pratique (l'oppression), la domination (l'obsession) et l'esclavage (possession).

Le stade de la recherche de quelque chose de mal, c'est le stade où nous ouvrons notre coeur à ce que nous désirons, notre coeur et nos pensées se tournent vers ces choses et disent ensemble : « venez ! ». C'est le stade de « l'ouverture », nous laissons une porte ouverte à l'ennemi.

Ensuite c'est le stade de la pratique. Après y avoir aspiré, nous allons le pratiquer, au moins dans nos pensées. C'est ce qui ouvre notre âme à l'oppression, à des pensées qui nous tournent autour comme un « gentil » tourbillon, qui parait presque inoffensif au départ.

Vient le stade de la domination : lorsque nous persistons dans cette recherche, et demeurons dans la pratique de ce que nous savons être mal, nous sommes dominés par le péché. Nous voilà obsédés par ces choses, nous n'avons pas seulement aspiré et écouté, mais nous nous sommes ouverts et avons demeuré, ouvrant ainsi dans notre âme la porte à des esprits mauvais. Nous essayons d'arrêter, mais ces choses reviennent constamment, nous ne réussissons pas.

Finalement c'est le stade de l'esclavage, de la possession. Ceux qui y parviennent ont besoin d'une puissante délivrance. Ils sont liés par le péché.

Déclarez aujourd'hui :

Je n'irais même pas au premier niveau. Je choisis la sainteté !

Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations