Le prince de la puissance de l'air

Un texte de Jérémy Sourdril
2 dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.

Pour certains chrétiens, le diable est partout. Pour d'autres, c'est à peine si les démons existent encore. Une chose est pourtant claire, le diable est bien réel et vivant mais il ne se trouve pas forcément là où on l'imaginerait. La Bible déclare qu'il est le prince de la puissance de l'air. Cela ne veut pas dire qu'il vole comme un oiseau dans l'air, mais c'est bien plus que cela. Le verset nous parle de l'environnement dans lequel vivent les hommes. En fait, il agit au milieu des hommes, ou encore, dans la sphère des hommes.

Maintenant, la question que nous pouvons nous poser, est comment agit-il ? Il agit de la même façon que les hommes : il communique.

C'est par la communication que Dieu a créé l'humanité entière (Dieu dit : Faisons l'homme à notre image), et c'est par la communication que le diable l'a fait chuter (Dieu a t-il réellement dit ?).

Le diable n'entre pas dans un homme par « l'air » mais il y entre par la communication. Il communique à l'homme une pensée de sa propre nature et si l'homme l'accepte, alors satan entre.

Aujourd'hui comment le diable communique-t-il ? De la même façon que l'apôtre Paul voulait ne pas travailler en vain, choisissant alors de toucher les gens les plus influents qu'il pouvait, le diable cherche des moyens de communication pouvant étendre au maximum son message de mort. S'il peut utiliser un haut parleur géant, il ne perdra pas son temps à parler à l'oreille d'un seul homme.

Jésus a dit que le diable était rusé. Le diable réfléchit, il s'assoit et calcule la meilleure façon de produire du fruit. Il met tous ses efforts et tout ce qu'il a dans ses mains pour produire un maximum d'impact. Voilà pourquoi, s'il peut en quelques paroles produire un impact sur une nation, avec le même effort que cela lui coûterait de le faire pour un seul homme, il n'hésitera pas.

Les médias, le cinéma et la télévision sont ses moyens de communication préférés, car avec le même effort qu'il utiliserait pour parler à un homme, il peut parler à des millions de personnes. Voilà comment des films comme Harry Potter et bien d'autres ont eu un impact sur toute une génération de jeunes gens. Beaucoup de croyants ne réalisent pas que derrière les médias se cache une organisation satanique très inspirée. Je ne parle pas forcément des hommes qui sont derrière les médias, car un bon nombre ne réalise même pas qu'ils sont de simples instruments utilisés par le diable (sans parler ici des « fils de la rébellion »), mais bien d'une hiérarchie satanique organisée pour atteindre un but.

L'Église francophone doit comprendre quel est son rôle. L'Église francophone doit prendre sa place. Et qu'au lieu de regarder à ce qui est mauvais dans les médias, elle puisse payer le prix qu'il faut pour diffuser l'Évangile à un maximum de personnes. Je peux payer 30 euros un bon livre chrétien qui édifiera la vie d'un ami, dont le nom est peut-être Jean-Pierre, mais je peux aussi semer 30 euros dans une organisation qui touchera des millions de Jean-Pierre.

Emci brûle dans le coeur de Dieu. Dieu n'est pas intéressé par le nom d'une chaîne, mais Dieu est intéressé par l'impact que peut produire une chaîne de télévision chrétienne. Dieu n'est pas intéressé par « les belles couleurs et les effets spéciaux », mais il est intéressé par le fait d'annoncer à la terre entière qu'elle doit se repentir (Actes 17:30). Par contre, l'homme, lui, est attiré par les belles couleurs et les effets spéciaux, de la même façon qu'il est attiré par les miracles, les signes et les prodiges. Les belles couleurs ne sont qu'un moyen d'attirer le regard de l'homme qui a besoin de Dieu, vers le Sauveur, Jésus-Christ.

Ce que nous désirons avec emci, c'est d'attirer le regard de tout homme vers le Seigneur et sauveur Jésus-Christ. C'est, par la puissance de Dieu, de transformer le mal en bien. C'est d'utiliser un puissant média pour diffuser l'évangile et l'enseignement de cet évangile, l'enseignement de la Parole de Dieu. Et vous, comprenez-vous votre rôle ? Croyez-vous que de la même façon que le diable utilise les médias pour détruire, l'Église devrait les utiliser pour construire ? Croyez-vous que vous pouvez faire une semence concrète pour établir un changement dans la francophonie ?

EnseigneMoi existe grâce à Dieu, et Dieu a utilisé des milliers de personnes pour soutenir cette oeuvre. Un grand nombre de gens ont été sauvés, guéris et délivrés. Emci existera grâce à Dieu, et Dieu parlera au coeur de milliers de personnes pour soutenir cette oeuvre. Entendez-vous sa voix dans votre coeur ?

Cliquez ici pour retrouver tous les détails sur notre site officiel !

Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu

23 commentaires

Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations
28:37
Les yeux fixés sur toi - Gordon Zamor Instrumental - Atmosphère de prière
26:34
Vous l'avez déjà - épisode 28 - Andrew Wommack La Vérité de l'Évangile Disponible dans 5 h
28:29
Conduit par l'Esprit - partie 2 Momentum Disponible dans 15 h
28:24
Amour, Identité et Puissance - Stève Rivière École Destinée Disponible dans 15 h