La terrible erreur de l'évangélisation moderne
Dans l'évangélisation moderne, on a dit aux gens qu'il suffit de croire en Jésus pour être sauvé. Mais cela n'est pas vrai. J'aimerais vous dire que croire en Jésus n'a jamais sauvé personne.
Bien des philosophes et des théologiens croient en Jésus mais sont perdus. Beaucoup de gens dans la religion chrétienne traditionnelle croient en Jésus et ils ne sont pas plus sauvés que ceux qui sont en enfer aujourd'hui. Les démons croient en Jésus et sont tout aussi perdus.
Aujourd'hui dans l'Église, on dit aux gens qu'ils sont mignons, gentils. On leur dit qu'ils sont supers. On leur dit qu'en croyant en Jésus ou en l'acceptant (comme si on les forçait à recevoir un cadeau qui ne vaut pas le coup), ils seront encore + mignons, + gentils et encore + supers. Mais ils sont PERDUS, ENNEMIS DE DIEU, TERRIBLEMENT REBELLES À DIEU et à son autorité.
Si nous ne mettons pas les gens devant leurs péchés, comment pourront-ils s'en repentir ? Ils ont besoin de comprendre que dans leur condition, même s'ils ont foi en Jésus, ils sont perdus. Je vous rappelle que des centaines de millions de gens dans le monde ont foi en Jésus, prient des morts et ne se sont jamais repentis de leurs péchés.
Face à la femme adultère, Jésus lui dit :
« Je ne te condamne pas, mais va et ne pèche plus. » Jean 8 : 11
Devant la femme samaritaine, Jésus la met également face à sa condition de péché en lui faisant comprendre que sa vie amoureuse est dissolue.
Ce n'est pas la foi seule qui sauve ! Jacques dira une puissante vérité :
« Mes frères et soeurs, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres ? Cette foi peut-elle le sauver ? » Jacques 2 : 14
« 17 Il en va de même pour la foi: si elle ne produit pas d'oeuvres, elle est morte en elle-même. 18 Mais quelqu'un dira: « Toi, tu as la foi, et moi, j'ai les oeuvres. » Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, c'est par mes oeuvres que je te montrerai ma foi. 19 Tu crois qu'il y a un seul Dieu ? Tu fais bien; les démons aussi le croient, et ils tremblent. 20 Veux-tu reconnaître, homme sans intelligence, que la foi sans les oeuvres est morte ? » Jacques 2 : 17-20
Jésus a dit à bien des gens : « Ta foi t'a sauvé », en guérissant leur maladie. À la femme déposant un parfum à ses pieds, et pleurant à cause de son péché et de son amour pour Jésus, il dit : « Tes péchés sont pardonnés », puis ensuite : « Ta toi t'a sauvée ».
Jacques parlera à des chrétiens en leur disant :
Il est aussi écrit dans 1 Timothée 2 : 15 : « Cependant, elle sera sauvée à travers sa descendance si elle persévère avec simplicité dans la foi, l'amour et la progression dans la sainteté. »
Tout comme Jean-Baptiste, Jésus prêchait le renoncement aux oeuvres mortes : « Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. » Luc 13 : 3
Nous sommes environnés de dizaines de millions de gens religieux qui pensent être sauvés. Quel était le message de Jean-Baptiste face à eux ?
Les apôtres prêchaient le même message :
« Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, » Actes 3 : 19
Il ne suffit pas de croire ! On ne doit pas dire juste « oui » ou « amen » à Jésus. Non seulement la personne doit avoir la foi du coeur, mais elle doit produire du fruit digne de repentance, et pour cela, elle doit se repentir ! Pas seulement croire !
Si aujourd'hui vous pensez être perdu, vous pouvez vous repentir et vous convertir à Dieu.