L'amour croit tout

Un texte de Jérémy Sourdril

J'ai entendu si souvent que les incroyants ne voulaient pas entendre parler de Jésus, que leur coeur était fermé et que la région était hostile à l'Évangile. Les espions qui revinrent du pays promis auraient été bien d'accord avec ces déclarations. Ils auraient effectivement confirmé ces paroles et auraient certainement complété ces déclarations d'incrédulité. Ils auraient même peut-être dit : « Nous ne pouvons pas sauver ces incroyants, car ils sont plus durs que nous le pensions ». Et ils auraient alors décrié devant les chrétiens le pays promis :

31 Mais les hommes qui y étaient allés avec lui dirent : Nous ne pouvons pas monter contre ce peuple, car il est plus fort que nous. 32 Et ils décrièrent devant les enfants d'Israël le pays qu'ils avaient exploré. Ils dirent : Le pays que nous avons parcouru, pour l'explorer, est un pays qui dévore ses habitants; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d'une haute taille; Lire la suite

Je persiste à croire que ce monde n'est pas trop enfoncé dans le péché au point de ne pouvoir être sauvé. Je persiste à croire que, même si le péché abonde, la grâce de Dieu va surabonder. Je persiste à croire que, même si 20 ont refusé l'Évangile, 20 sont prêts à le recevoir. Je persiste à croire que les champs sont déjà blancs pour la moisson. Je persiste à croire que la moisson est prête. Je persiste à croire que le Saint-Esprit est assez puissant pour sauver n'importe quel pécheur. Je persiste à croire qu'un puissant réveil va se manifester dans la francophonie et ailleurs. Je persiste à croire que le Saint-Esprit va faire son oeuvre dans ma vie au point de me rendre si malléable qu'il pourra agir comme il le souhaite pour sauver à travers moi.

Je persiste à croire que si je me lève, la gloire du Seigneur va se lever sur ma vie. Je persiste à croire la Parole de Dieu, et je persiste à croire qu'elle est puissante pour renverser les forteresses, les raisonnements et tout obstacle qui s'élèvent avec orgueil contre la connaissance de Dieu. Je persiste à croire que moi et ma maison, nous servirons l'Éternel. Je persiste à croire qu'aucun coeur n'est trop dur pour Dieu et que s'il a pu sauver le pécheur que j'étais, il peut sauver n'importe qui. Je persiste à croire que ma famille sera sauvée. Ils seront sauvés un par un ou par lot !

Pensée du jour extraite du nouveau livre 365 jours au coeur dumonde de Jérémy Sourdril, sortie le 05 décembre.

Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations