Jésus est venu afin de détruire les oeuvres du diable
Dieu est un Dieu de succès, de réussite. Dieu est un entrepreneur; ce qu'il entreprend, il le réussit. Dieu connait à l'avance les besoins et il détermine des plans d'action, il est toujours loin devant, et il le restera toujours. Ses pensées sont tellement au-dessus de celle de l'homme inconverti. Nous qui sommes sauvés pouvons avoir les pensées de Dieu. Dieu dit dans Jérémie :
Dieu a de toute éternité déterminé des projets pour notre vie. Il y a quelque chose qui est écrit au ciel, quelque chose d'écrit dans le coeur de Dieu à notre sujet. Dieu n'est pas un homme pour batir sa maison sur du sable.
Dieu avait un plan, celui de détruire les oeuvres du diable. Le diable pensait surprendre Dieu lors de la révolte en le prenant de court, mais Dieu savait déjà. On pourrait se demander pourquoi, si Dieu le savait, il aurait créé tout cela. Dieu n'a pas voulu nous répondre directement, nous sommes ses créatures et nous n'avons jamais à mettre Dieu au banc des accusés. Il peut avoir certaines incompréhensions dans notre vie, nous n'avons pas réponse à tout, mais nous avons LA réponse à tout : Jésus-Christ, Fils de Dieu venu en chair, crucifié, mort et ressuscité et puissant pour délivrer tout homme.
Lorsque Jésus est venu, c'est ce qu'il a fait, c'est ce qu'il nous a montré. Cette femme prostituée, qui avait peut-être été abusée dans sa jeunesse ou abandonnée, a trouvé sa délivrance en Jésus. Marie de Magdala vivait constamment avec 7 démons, et cela devait l'accabler tous les jours de sa vie, mais Christ l'a libéré. L'homme de Gadara était entièrement possédé, et la encore Jésus détruisit les oeuvres du diable dans sa vie. Il y eut encore ce père de famille dont le fils se jetait dans l'eau et dans le feu depuis son enfance. Quel désespoir il devait vivre ! Ce père vivait un combat depuis des années. L'anxiété devait souvent le gagner, la crainte, la tristesse et les questionnements au sujet de ce qui arrivait à son fils.
Cet homme était complètement désespéré. Il en avait assez, il était désemparé. Il devait aller à un autre niveau, un niveau au-delà de la crainte de l'homme et du qu'en dira t-on. Ce qui lui importait + que tout, c'était la délivrance de son fils.
Il avait déjà été voir les disciples, mais ils n'avaient rien pu faire. Jésus, Lui, le guérit :
J'aimerais vous dire que Jésus a la foi. Il a assez de foi pour détruire les oeuvres du diable dans votre vie. Si vous n'avez pas de foi, prenez la foi de Jésus, prenez la sienne. Marchez dans la foi de Dieu. Jésus n'est pas impressionné par la tempête que vous traversez en ce moment, ni depuis combien de mois et d'années vous êtes dans cette tempête. Jésus est disposé à détruire et à exterminer toute oeuvre du diable dans votre vie. Jésus n'aime pas laisser les gens en proie au tourment et aux difficultés. Non, Jésus n'aime pas ca.
Vous avez peut-être été abusé, détruit par quelque chose dans votre enfance ou dans vos dernières années, mais Jésus veut détruire ce qui vous blesse, ce qui vous brise.
On ne raconte pas le passé des gens que Jésus a délivré, si ce n'est que la samaritaine eut 5 maris, car en fait Jésus était plus attentionné à la délivrance qu'à l'origine des problèmes des gens.
Quel que soit ce que vous avez pu vivre, quelque soit les choses avec lesquelle vous vous battez, ce dont vous n'arrivez pas à vous défaire, Jésus veut vous délivrer et il veut le faire aujourd'hui ! Jésus est le même aujourd'hui, avant de l'être demain.
Souvent les gens attendent de sentir quelque chose, d'aller dans une réunion particulière ou de rencontrer un ministère puissant, mais Jésus lui-même veut vous délivrer dans l'endroit même où vous vous trouvez actuellement, quel qu'il soit. Je vous propose cette prière aujourd'hui :
Seigneur, je déclare que tu es venu détruire les oeuvres du diable dans ma vie. Je ne veux plus vivre avec ce fardeau, avec ce poids, avec cette culpabilité. Je refuse de fermer la bouche et de mourir, je refuse l'esprit de mort dans ma vie, mais je te demande de me délivrer entièrement aujourd'hui. Je te dépose tout Seigneur, tous mes fardeaux, tout ce dont je suis esclave. Tu sais ce que j'ai vécu, je ne veux plus vivre les conséquences de ce que j'ai vécu, je veux vivre libre de mon passé. Merci parce que tu viens me délivrer, juste parce que tu m'aimes.
- Retrouvez cette pensée dans le livre : "365 Jours aux Pieds du Maître".
- Découvrez aussi le nouveau livre du Pasteur Jérémy et Annabelle Sourdril : "365 Jours au Coeur des Proverbes".