Je déclare que tu vas lui parler

par Jérémy Sourdril • Il y a 9 ans

Il est très fortement possible qu'il existe quelqu'un, dans votre entourage, à qui vous devez parler, mais que vous ne lui parlez pas, par peur.

37 Il s'éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu'elle se remplissait déjà.

40 Puis il leur dit : Pourquoi avez-vous ainsi peur ? Comment n'avez-vous point de foi ?

Les disciples ont eu peur de parler à la tempête. La peur nous empêche de parler. Les disciples auraient dû parler à la tempête, mais la peur les a amené à déclarer la mort.

Voici 10 types de personnes envers qui nous avons parfois peur de parler :

1 : Notre conjoint
Certains maris ou épouses ont peur de parler à leur conjoint. Ils ont peur de lui avouer un péché, un événement qui s'est passé. Ils ont peur.

2 : Nos enfants
Certains parents ont peur de parler à leurs enfants. Ils ont peur de dire « Je t'aime ». Certains sont donc enterrés avec des déclarations qui auraient dû être faites, et des secrets qui auraient dû être avoués.

3 : Nos parents
Des enfants ont peur de parler à leurs parents, ils ont peur d'avouer des fautes passées.

4 : Un patron ou un responsable
Certains employés ont peur de leur patron. Ils ont peur de proposer des choses, peur de parler de leurs projets, peur d'exprimer leur sentiment intérieur face à des situations d'injustice, de corruption, ou de mauvaises décisions prises par l'entreprise.

5 : À celui que nous aimons
Certaines personnes ont peur d'avouer leur amour à celui qu'ils aiment, terminant parfois seules dans leur peur.

6 : Aux gens
Certaines personnes ont peur de parler aux gens. Ils ont l'impression que les gens sont méchants, qu'ils ne peuvent faire confiance à personne alors ils restent seuls et isolés. D'autres ont l'impression qu'on se moquera d'eux, alors ils se taisent et restent assis.

7 : À Dieu
Plusieurs ont peur de déclarer à Dieu ce qu'ils pensent au fond de leur coeur. Leur relation avec Dieu devient alors superficielle et fade.

8 : Aux chrétiens
Certains ont peur de parler aux chrétiens de leur entourage. Ils reçoivent des pensées de Dieu, des prophéties et des révélations intérieures réelles, et ils les gardent pour eux. Ils deviennent improductifs pour le royaume.

9 : À soi-même
D'autres encore ont peur de se parler à eux-mêmes. Ils ont peur de dire :

5 Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore; Il est mon salut et mon Dieu.

Il devrait pouvoir s'encourager, se dire la vérité, se reprendre, proclamer la Parole de Dieu sur leur vie et leurs situations.

10 : Aux incroyants
Beaucoup ont peur des inconvertis. Ils n'osent pas faire le premier pas leur parler, ils n'osent pas les conseiller, ils n'osent pas leur exprimer leur amour et ce que Dieu leur a dit à leur sujet, ils n'osent pas leur parler de Jésus-Christ, ils ont peur de témoigner de leur foi.

Je déclare que tu vas leur parler, et que la peur est morte.

La peur est morte, sans pouvoir et sans puissance. La peur n'a de pouvoir que ce que tu lui permets d'accomplir. Si donc la peur n'est permise que par toi, tu en es donc le maître et le directeur. Tu peux donc licencier ta peur, la renvoyer, la disqualifier, l'éliminer, la rayer de ta vie ! La peur ne nous a jamais amenés à faire le bien. Elle nous a parfois évité de faire le mal, mais elle ne nous a jamais poussés à faire le bien ! Jésus n'a jamais été poussé par la peur. Les apôtres n'ont jamais été poussés par la peur. Ils ont été poussés par l'Esprit de Dieu pour faire des choses extraordinaires et glorieuses, que l'oeil n'avait pas encore vues, et dont l'oreille n'avait jamais encore entendu parler !

Certaines personnes doivent nous entendre parler. Il est écrit dans l'histoire de leur vie qu'elle doive croiser notre chemin et nous entendre parler. Et Dieu a écrit cela. Et il a inscrit dans notre coeur à l'avance les paroles que nous devons leur apporter. Ce ne seront pas nos paroles, ce seront les paroles de Dieu. Dieu nous donnera les bonnes paroles. Nous commencerons à parler dans l'obéissance, et Dieu achèvera dans la gloire et la bonté. Il est merveilleux.

Si nous ne parlons pas, cette personne à qui nous devons parler ne recevra pas l'information dont elle a besoin pour aller plus loin. Il lui manquera un élément important dans la structure de ce que Dieu avait écrit à l'avance. Elle se trouvera devant nous, et sans le savoir, elle se trouvera précisément devant nous afin que nous lui apportions cette parole.

L'ange a dit aux apôtres :

20 Allez, tenez-vous dans le temple, et annoncez au peuple toutes les paroles de cette vie.

Le Seigneur a dit à Paul :

9 Le Seigneur dit à Paul en vision pendant la nuit : Ne crains point; mais parle, et ne te tais point,

Dieu a dit à Ézéchiel :

11 Va vers les captifs, vers les enfants de ton peuple; tu leur parleras, et, qu'ils écoutent ou qu'ils n'écoutent pas, tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel.

Un jour le prophète Nathan à dit à Bath-Shéa alors qu'Adonija se soulevait contre la volonté du roi David : Tu parleras au roi…

14 Et voici, pendant que tu parleras là avec le roi, j'entrerai moi-même après toi, et je compléterai tes paroles.

C'est ainsi que le Saint-Esprit va compléter nos paroles. Il nous faut simplement avancer par la foi, faire confiance à Dieu, faire le premier pas en obéissant à notre témoignage intérieur.

Je déclare que tu vas leur parler !

Déclare avec moi : « Je fais taire la peur, elle ne m'appartient pas, je l'extermine ! Je ne me tairai plus, mais j'irais lui parler. Oui, je lui parlerais, au nom de Jésus-Christ, je lui parlerais ! ».

Photo de Jérémy Sourdril
Serviteur de Dieu
Faites partie des 1 500 visionnaires
Infos Informations