J'ai besoin d'assurance
Pierre et Jean annoncent la Parole de Dieu
Pierre et Jean avaient choisi d'accomplir la volonté de Dieu. Ils sont allés dans la rue et ont commencé à prêcher l'évangile. Des hommes et des femmes commencèrent à être touchés par la parole de Dieu.
Certains ont été dérangés par ces conversions et les apôtres ont été jetés en prison. Les menaçant de mort, on leur a interdit de parler au nom de Jésus-Christ. Après leur libération, ils sont allés raconter aux disciples ce qui s'était passé.
On a besoin d'assurance
Pour continuer à annoncer la parole, les disciples se mirent à prier et demandèrent à Dieu de l'assurance.
Nous avons besoin d'assurance pour annoncer la bonne nouvelle et être remplis de puissance par le Saint-Esprit.
Les gens virent l'assurance des apôtres et furent dans l'étonnement.
Demander à Dieu l'assurance
Nous pouvons demander à Dieu une assurance, une hardiesse, pour proclamer sa parole et déclarer sa parole dans les maisons, les magasins, les rues, les églises.
Nous avons besoin d'assurance, de cette hardiesse divine, d'une capacité surnaturelle de l'Esprit de Dieu qui nous revêt, comme d'un manteau surnaturel, pour être rempli d'assurance afin de proclamer la bonne nouvelle.
La Bonne Nouvelle annoncée par les disciples
Les disciples allaient de lieu en lieu, pour annoncer la bonne nouvelle alors qu'ils vivaient avec la menace d'être tués. Après sa conversion, Paul les accompagnait.
Aujourd'hui, pas de menace
Aujourd'hui, dans nos pays occidentaux, on ne reçoit pas de menace de mort si on annonce la bonne nouvelle de l'évangile.
Prions ainsi :
« Je prie pour l'assurance, la hardiesse. Seigneur, tu ne m'as pas donné un esprit de crainte, un esprit de timidité ou de peur comme les gens de ce monde, mais un esprit de force, un esprit de puissance, un esprit d'amour, un esprit de sagesse. »
C'est par l'amour que la hardiesse grandit. Ainsi par l'amour, nous allons vers les autres.
Saul avant sa conversion
Avant de vivre une rencontre personnelle avec Jésus-Christ, Paul persécutait les chrétiens avec un zèle d'une rare vigueur.
Pour différentes choses, nous avons bien de l'assurance ! Cependant, cette dernière doit être sanctifiée, glorifiée en Christ afin d'être dirigée vers le bien. Sans quoi, nous serons comme Saul, oeuvrant avec zèle dans des choses qui attristent le coeur du Père, voire même qui l'horrifient !
Paul après sa conversion
Après sa conversion, Paul allait partout, dans le temple, dans les maisons, dans les synagogues, sur les places publiques et annonçait avec une assurance nouvelle le message de la bonne nouvelle.
Les disciples allaient annoncer la parole malgré les menaces de persécutions.
Encouragement
Prie sur ta vie afin de recevoir l'assurance, la hardiesse, la force, la sagesse et l'amour. Cherche auprès de Dieu cette assurance, cette hardiesse que seul l'Esprit de Dieu peut te donner. Ainsi, tu proclameras le règne de Dieu et sa gloire se manifestera à travers toi.